SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


Au pit !!!

Le célèbre maire de Levallois, Mr Balkany est en prison, quelle nouvelle !!! cela fait des années que le couple le plus célèbre de la banlieue parisienne fait parlé de lui dans les affaires plus louches les unes que les autres mais son incarcération fin de semaine dernière est un tournant majeur dans le énième feuilleton qui oppose l'idylle à la justice. Faisons lui confiance, s'il est derrière les barreaux c'est bien que les charges retenues à son encontre le nécessitent mais soyons certains aussi que ce prévenu qui n'est pas tout à fait comme les autres fera tout pour user des recours à sa disposition pour se défendre, il en a totalement le droit, c'est la présomption d'innocence et pour lui, elle lui colle comme un gant, vous trouvez pas ?

Côté FCD, la qualification pour le quatrième tour de la coupe de France, synonyme du gain du jeu de maillots est une belle performance pour la bande de Jean Pierre et Kiotte. Grâce à une entame de feu et une première mi temps plutôt bien maitrisée, nos joueurs se sont mis à l'abri d'un éventuel retour des girondins. Bravo à tous et l'aventure continue, mais le championnat reprend ses droits rapidement et la perspective du Chalossico du week end prochain est déjà dans toutes les têtes. La semaine sera mise à profit pour bien se préparer à recevoir la bande de Guy et Jeff que l'on sait et connait, redoutable. Le FCD est heureux d'accueillir les voisins de Hayet pour ce qui sera, une belle fête sur et en dehors du terrain. Pour les retardataires n'oubliez pas de vous inscrire pour le repas d'avant match au 06 32 80 07 78. Pour ce qui est de la 2, elle a parfaitement réussi son entrée dans la phase de poule de la coupe des landes en allant s'imposer à Hagetmau. Cela fût non sans mal et sous une chaleur accablante mais l'essentiel est là. Place donc au championnat pour l'ensemble de nos équipes le week end prochain avec beaucoup de matchs au Mus entre samedi ( les jeunes ) et dimanche ( les filles, la 2 et la 1 ), bref autant dire et le redire qu'il faudra une mobilisation importante pour venir accompagner et aider les éducateurs qui à la touche, au centre et en tant que délégué. Dès mardi soir et durant toutes les séances d'entrainements, merci de vous porter volontaire et de le faire savoir afin d'organiser au mieux tout cela: c'est ESSENTIEL, c'est dans la charte, c'est le mode de fonctionnement du club donc merci de répondre présents !!!!

Le FCD a une pensée pour la famille Bats, le départ brutal de Pierre est une vraie épreuve. L'ensemble du club s'associe à sa douleur et lui apporte tout son soutien.

Bonne semaine à tous et bonne préparation durant la semaine .....

Mise au point ...

Un rapport de deux parlementaires a fait l'effet d'une bombinette dans les médias la semaine passée démontrant les dis-fonctionnements ( c'est presque peu de le dire ) de la redistribution des aides sociales. Notre pays a fait d'énormes progrès en terme lutte contre la fraude fiscale mais il devient urgent si ce rapport est bien sérieux et précis que celle contre la fraude sociale se mette en place rapidement. Ainsi la somme de 450 milliards annoncée peut paraître astronomique mais le coup des 3 millions et des brouettes de centenaires, d'un homme déclarant 70 enfants, des étudiants Erasmus qui continuent de percevoir des allocations une fois rentrés dans leur pays et j'en passe et des meilleures, là, il y a comme qui dirait un légér problème. La redistribution sociale est nécessaire et fondamentale mais comme pour tout, les dérives et les excès sont la gangrène du système et c'est contre cela qu'il faut remédier ....

Côté sportif la première journée de championnat a été somme toute assez favorable pour nos équipes ce week end. La première mi temps indigente de la 1 faisait craindre le pire dans la banlieue paloise mais heureusement qu'après les citrons et une bonne dose de mise au point, les choses se sont inversées pour permettre à la bande de Jean Pierre et Kiotte de revenir nantie d'un résultat nul et logique. Si les vertus morales ont été alors le point positif du dimanche, la nouvelle rechute de Maxime fait craindre le pire et reste le point noir de cette journée. Bon courage et bon rétablissement ! Pour ce qui de la 2 en visite à Ygos samedi soir, les choses se sont très bien passées face à un adversaire de qualité sur un terrain de rêve et une réception des plus correctes ( sûr et en dehors du terrain ! ). Cette victoire est le fruit d'une belle partition  collective de la bande à Rémi et Jacky et permet de poser des bases solides pour la suite mais le championnat ne fait que commencer. La 3 fortement remaniée a du batailler ferme face à la belle formation de l'US Marsan venue au Mus pour faire un coup. La bande d'Aurélien et Nico a trouvé les ressources pour ne rien lâcher et faire douter par moment les visiteurs, c'est de bonne augure pour la suite là aussi. Les U18 chutent de peu face à l'Arin Luzien, les choses se mettent en place progressivement pour ce groupe de qualité amputé encore de pas mal d'éléments, il faut persévérer et les résultats suivront. Enfin, les filles et les U17 continuent leur préparation en s'alignant en amical avant la reprise du championnat très prochainement.

Le week end prochain, la 1 ira au Barp samedi soir pour le compte du 3ème tour de la coupe de France ( départ du Bus des joueurs et supporters à 16h45 au complexe du Mus ), les U17 et U18 seront dans l'après midi en championnat au Mus. Enfin, la 2 ira à Hagetmau dimanche à 13h pour le compte des poules de la coupe des landes.

Plusieurs rappels pour l'ensemble des licenciés : 

- pour les retardataires au niveau de la validation des licences, il devient urgent de faire le nécessaire ( certificat médical notamment ) avec paiement qui s'en suit bien évidemment.

- la saison des jeunes ayant commencé, il est rappelé que chacun des licenciés doit venir au moins deux fois donné un coup de main pour arbitrer, coacher ou autre  ( il y a des matchs tous les week end désormais ). C'est la charte du FCD !

- que le siège est et doit rester propre et un lieu de convivialité tout en respectant les règles de bonne conduite qui lui sont attribuées.

- que les équipes séniors vont pas mal jouer en décalé cette saison ( samedi soir et dimanche ) et que ceux qui sont disponibles sont les bienvenus pour aider soit à la touche soit en tant que délégué.

- que le foot reste un loisir et que le respect doit rester le principal mot d'ordre. Nous sommes tous, petits et grands, ambassadeurs du club tout au long de la saison sûr et en dehors du terrain.

Bonne semaine à toutes et tous.

Rentrée des classes ....

Ce n'est une surprise pour personne, cette semaine est marquée par le retour sur les bancs de l'école des enfants ( petits et grands ) ! Finies les grasses matinées et les soirées à rallonge et bonjour tristesse au moment de renfiler la tenue du parfait écolier ... Mais c'est ainsi et tout le monde passe par cette phase d'apprentissage nécessaire et indispensable. Allez courage à toutes et tous sans oublier les instituteurs, les professeurs, les ATSEM, les AVS et que sais je encore ....

Côté FCD, notre équipe 1 recevait Lons pour le compte du deuxième tour de la coupe de France. Si la qualif est là et c'est bien évidemment l'essentiel dans ce genre de compétition, cette rencontre ne restera pas dans la anales tant le contenu fût brouillon et sans relief. Néanmoins la bande à Jean Pierre et Kiotte a marqué à 4 reprises avec 4 buteurs différents ( Max, Benji, Coco et Lionel ) preuve que l'attaque rouge et bleu peu faire feu à tous moments. La reprise du championnat le week end prochain à Jurançon sera un premier test en attendant le tirage du 3ème tour de la CDF. Les formations 2 et 3  feront également leur retour à la compétition, dès samedi soir pour la 2 à Ygos et la 3 au Mus dimanche contre L'US Marsan. Les filles et la 4 reprendront plus tard. Chez les jeunes, les U18 sont éliminés par l'Arin Luzien en coupe Gambardella non sans avoir démérité pendant 70 minutes avant de craquer physiquement. Ils retrouveront les basques ce samedi au Mus pour le compte de la première journée de championnat de ligue. Les U17 quand à eux continuent leur préparation et ne reprendront qu'un peu plus tard la compétition. A noter néanmoins, que les filles joueront en amical samedi soir au Mus à 20h contre le FC Hagetmau.

Nos tous petits feront également leur rentrée sur le terrain du Mus comme traditionnellement à savoir le mercredi suivant le retour en classe. Les enfants à partir de 5 ans ( nés avant septembre 2014 ) sont attendus par Pierre Lafargue, Guillaume et les éducateurs du club à partir de 13h45. Renseignements possible au 06 10 66 56 95.

Bonne semaine à toutes et tous ... et vite la rentrée !!!!

Amazon , Amazonie ......

L'actualité récente est bien sûr centrée sur le G7 à Biarritz où 7 des plus grosses économies du monde se sont retrouvées pour évoquer comme chaque année les grands problèmes de la planète. Oui mais si ils sont 7 autour de la table de l'hôtel du grand palais, indéniablement il en manque et non des moindres .... Les échanges commerciaux et les tensions mercantiles ont été l'un des sujets majeurs de ce sommet, avec notamment les relations compliquées entre les Etats Unis et la Chine mais aussi la taxe française contre les GAFA qui agace au plus au point le blondinet de la maison blanche, bref ils ont eu pas mal de choses à se dire uniquement sur ces sujets économiques. Mais l'un des enjeux importants est aussi la défense de l'environnement et le devenir de notre planète face à la menace climatique, d'autant plus que l'heure est grave, en effet le poumon de notre planète qu'est l'Amazonie brûle depuis des semaines ce qui met en péril l'équilibre écologique du monde entier. Se rencontrer c'est bien, discuter c'est mieux mais agir c'est promordial : il est grand temps d'agir !!!!

Côté FCD, notre équipe 1 inaugurait ce dimanche la saison 2019 - 2020 dans le cadre de la coupe de France face à la formation de Haut Béarn de la banlieue Oloronaise, pays d'adoption de l'ami Ticule. Ce dernier préférant aller s'aviner aux fêtes d'Esquiile que voulez vous on ne se refait pas !! mais il a promis d'etre present au mus le 22/09 pour le Chalossico. Pas facile sous un soleil de plomb, après une préparation physique intense et des matchs amicaux sérieux mais joués en soirée de savoir comment la bande à Jean Pierre et Kiotte allait réagir. Aux citrons, les nombreux socios qui ont bravé la chaleur sont rassurés car le score ( 0-5) et la physionomie de la rencontre ne laisse guère de doute quand à l'issue du match. Les joueurs ont pris ce match par le bon bout et fait ce qu'il fallait pour se faciliter la tâche. Bravo à tous et notamment à Mathieu, Lionel et Benji, buteurs du jour mais aussi et surtout à COCO auteur d'un quintuplé s'il vous plait, quelle performance ! De bonne augure donc mais logique malgré tout et attendu eu égard à l'écart de niveau entre les deux équipes. On va attendre le tirage durant la semaine pour connaitre le prochain adversaire et tout faire pour continuer cette aventure qu'est la coupe de France.

Les U18 joueront également en coupe ( gambardella ) samedi à St Jean de luz, la bande à Cédric part dans l'inconnu à ce niveau d'autant plus que l'assiduité aux entrainements depuis la reprise est tout sauf satisfaisante. Nos jeunes n'ont jamais joué à un tel échelon et il serait dommage de galérer durant la saison faute d'une préparation des plus escamotée .... A suivre !!!!

Vendredi soir prochain, Yannick et toute sa bande du comité des fêtes de Montaut vous attendent pour le fameux trail à travers le village. C'est un vrai défi sportif organisé aux petits oignons qui mérite le détour suivi d'un repas tout autant de qualité.

Bonne semaine à toutes et tous.

15 août ....

On a tendance à dire que le mois d'Août est un mois plus que calme en France du point de vue de l'actualité et la semaine du 15 Août en est sans doute le parfait exemple. Mais si rien ou presque ne déchaîne les médias, il n'en demeure pas moins que la terre continue à tourner parfois pas toujours rond et que çà et là il se passe des choses plus ou moins acceptables. Ainsi ce jeune randonneur parti seul dans les montagnes italiennes a succomber à ses blessures après être resté plus d'une semaine sans que les secours soient réellement mobilisés à la hauteur du drame qui se jouait. Eh oui, même la semaine du 15 août malheureusement la vie n'est pas toujours idyllique ...

Côté FCD, la préparation est toujours en cours avec dès dimanche prochain le premier match officiel de notre équipe 1 à Gurmençon dans le cadre de la coupe de France. Les matchs amicaux joués jusqu'à présent par nos formations présagent de bonnes choses mais on attend avec impatience la vraie compétition. 

Le programme de la semaine :

Lundi : entrainement des U17 - U18 à 17h30 à Doazit suivi de l'ensemble des seniors ( hors groupe de la 1 )

Mardi : reprise des entrainements U15 à Doazit à 18h, match amical de la 1 à Dax, entrainement des filles 

Mercredi : entrainement des U17 - U18 à 17h30 à Doazit, match amical de la 2 à Pontonx et entrainement pour le reste des seniors ( hors groupe de la 1 )

Vendredi : entrainement des U17 - U18 à Doazit à 17h30, match amical de la 2 à St Pierre du Mont et match amical de la 3 à St Perdon, entrainement pour tous les autres seniors et les filles.

Pour rappel : tous ceux qui ne sont à jour du renouvellement de leur licence pour la saison 2019 -2020 sont priés de s'en occuper très rapidement. Cela vaut pour tous mais aussi et surtout pour les joueurs de l'équipe 1 et U18 qui jouent en coupe dès le week end prochain !!!!!! Merci donc de faire le nécessaire.

Bonne semaine à tous.

Anecdotes

Samedi dernier avait donc lieu la traditionnelle journée conviviale, d'un format différent cette année, nous avons assisté à deux interventions de grande qualité qui doivent à tous les joueurs leur permettre de progresser techniquement et mentalement. La dernière partie beaucoup plus ludique a révélé de vrais talents parmi les participants ainsi l'épreuve par équipe de la formulation d'une anecdote à venir durant la future saison a été remarquable et surtout l'occasion de passer un bon moment de fou rire, bravo à tous !!!! je garde les écrits que j'afficherai très prochainement sur les portes des vestiaires.

Plus près du terrain, les matchs amicaux débutent cette semaine, pour ceux qui ne sont pas concernés pas ceux-ci, les séances d'entrainement se poursuivent au même rythme que jusqu'alors. A ce jour la préparation se passe bien et l'assiduité est au rendez vous, continuez ainsi car on ne le répète jamais assez, cette phase est essentielle pour la réussite individuelle d'une saison.

A très vite ...

C'est la fête ....

Les hestes d'HAYET battent leur plein encore pour quelques heures, elles marquent aussi la reprise des entrainements pour la prochaine saison. Tout le monde n'est pas encore rentré de vacances ou n'a pas retrouvé le chemin du stade du Mus, il n'est pas trop trad mais cela devient urgent car la préparation physique est et reste toujours un moment important dans le conditionnement de tous les joueurs dans le cadre des 10 prochains mois de compétition ....

Pour ce qui est des compositions des poules et des calendriers, les choses avancent bien, le premier rdv officiel sera le 25 Août à Gurmançon ( près d'Oloron ) pour la coupe de France, le championnat reprenant quand à lui le 8 septembre à Jurançon pour la 1, et la veille les U17 accueilleront St Jean de Luz pour la première sortie en ligue d'aquitaine ( le calendrier des autres formations n'est pas encore sorti !).

Pour rappel, rdv pour TOUT le monde ce samedi 10 Août à 8h45 au stade du Mus pour le café avant la matinée technique et conviviale.

Bonne semaine à toutes et tous.

C'est la fête ....

Les hestes d'HAYET battent leur plein encore pour quelques heures, elles marquent aussi la reprise des entrainements pour la prochaine saison. Tout le monde n'est pas encore rentré de vacances ou n'a pas retrouvé le chemin du stade du Mus, il n'est pas trop trad mais cela devient urgent car la préparation physique est et reste toujours un moment important dans le conditionnement de tous les joueurs dans le cadre des 10 prochains mois de compétition ....

Pour ce qui est des compositions des poules et des calendriers, les choses avancent bien, le premier rdv officiel sera le 25 Août à Gurmançon ( près d'Oloron ) pour la coupe de France, le championnat reprenant quand à lui le 8 septembre à Jurançon pour la 1, et la veille les U17 accueilleront St Jean de Luz pour la première sortie en ligue d'aquitaine ( le calendrier des autres formations n'est pas encore sorti !).

Pour rappel, rdv pour TOUT le monde ce samedi 10 Août à 8h45 au stade du Mus pour le café avant la matinée technique et conviviale.

Bonne semaine à toutes et tous.

Respirez, soufflez ....

Les précipitations de cette fin de semaine ont mis fin à la période caniculaire, c'est tant mieux, quelle chaleur ! Ces fortes températures n'avaient qu'une seule utilité permettre de suivre le tour de France cycliste qui cette année a été particulièrement intéressant et palpitant. Les Alaphilippe, Pinot, Bardet, Barguil ou Gaudu entre autres nous ont enthousiasmé, voir réconcilié avec le cyclisme de haut niveau, on en redemande....

Côté FCD, c'est la reprise cette semaine pour les filles ce mardi puis pour les garçons ( seniors, U16, U17 et U18 ) à 18h45 au stade du Mus. Les entraînements s'enchaîneront au rythme habituel de trois par semaine ( lundi, mercredi et vendredi ).

Bonne nouvelle saison à toutes et tous.

Pour rugir de plaisir ....

A chaque été sa nouvelle story dans les arcanes du gouvernement, après l'affaire Benalla, c'est au tour de F.De Rugy d'être épinglé par Médiapart. Conséquence, il démissionne rapidement suite aux révélations de ce média qui semble être vertu de totale crédibilité et surtout de moralité. Ainsi va le traitement de l'info dans notre société, c'est assez radical ! Juste ?, çà c'est l'enquête qui le dira puisque la justice est saisie mais quand la machine s'enclenche et pour peu que les réseaux sociaux s'emballent tous azimuts, il n'y a plus rien à faire, vous êtes forcément juger au pilori et c'est là que tout cela peut prêter à discussion ....

Côté FCD, les poules des équipes 1, 2, 3 et U18 ligue sont sorties ( vous les retrouverez en accès direct sur le site assez rapidement ). Si pour les U18, c'est une nouveauté, pour la 2 et la 3, il y a quelques changements géographiques quand aux autres formations qui composent ces poules, en revanche pour ce qui est de la 1, on aura droit à une championnat Lando-Palois avec bon nombre d'équipes de la préfecture des PA et comme landais les voisins d'Hayet et ceux d'Aire, tout un programme qui sur le papier semble s'apparenté à tout sauf une partie de plaisir, méfiance donc ! Les vacances sportives pour nous footeux sont presque terminées, à savoir que pour rappel le reprise se fera le MERCREDI 31 JUILLET à 18h45 au MUS. Les filles ont déjà repris le chemin du stade du Mus.

Bonne vacances pour celles et ceux qui ont la chance d'y être, bonne semaine et à bientôt.

Pobre de mi !

A l'instar de Maxime, ils sont nombreux les festayres à se languir du 7 juillet 2020 date du prochain Chupinazo marquant le début des hestes de Pamplona. Mais que tout se beau monde se rassure car le marathon festif n'en est qu'au début de la temporada : le Moun, Bayonne ou Orthez puis Hayet et Dax sans oublier les autres fêtes de nos villages aux alentours se profilent très bientôt dans l'agenda. C'est l'été, les vacances ( les uns après les autres ... ) donc profitez en tous mais toujours avec modération, délectation et sans estrabuc pour que la fête n'en soit que plus belle.

Côté FCD, la date de la reprise est connue à savoir le MERCREDI 31 JUILLET pour les seniors, les U17 et les U18 ( 19h30 au terrain du Mus ), c'est déjà presque demain ...

Bon été à toutes et tous.

Qué Calor !

La France suffoque depuis une semaine avec dans la partie Est de l'hexagone des températures allant jusqu'à 45°C voir plus. Ce phénomène précoce cet été, est selon les spécialistes le fait réel du réchauffement climatique entraînant des dérèglements mais surtout de façon répétée et intense dans les mois et décennies à venir. Si on ne fait rien, certains prédisent des catastrophes écologiques importantes dans les vingt prochaines années. Les sommets réunissant les grands de ce monde se succèdent pourtant, on ne sait plus même plus à quelle COP on en est d'ailleurs, mais rien ne bouge vraiment comme si l'avenir de nos enfants ou de nos petits enfants n'est pas un problème ou que l'on a du mal à se projeter à plus de cinq ans. Alors oui, çà et là, certains gouvernants y font allusion mais cela revient souvent à vouloir vider l'océan avec une petite cuillère, pas sûr que les choses rapidement ainsi ... Or il semble bien qu'il y ait urgence tout de même !

Côté FCD, l'assemblée générale se déroulera ce vendredi 5 juillet avec la despedida de notre président-fondateur, Pierre Darget. Une page se tourne donc mais cela se fera dans la continuité n'en doutons pas, comme un clin d'oeil après la fête des 40 ans et la sortie du livre-surprise, un nouveau chapitre dans l'histoire du FCD. La soirée sous le hangar après l'AG sera sans aucun doute un nouveau moment "caliente" de la saga de notre club rouge et bleu. 

Bonne semaine à toutes et tous.

Correct mais peut mieux faire !

En cette période de fin d'année scolaire, nous aurons une pensée pour nos jeunes qui passent des examens en ce moment. On est bientôt à la fin des épreuves, alors courage à toutes et tous ! Une fois fait, ils pourront penser ( si ce n'est déjà fait pour certains ! ) à prendre du bon temps et profiter de cet été pour se reposer, festoyer et travailler aussi quand même un peu .... A défaut, ils pourront encourager notre équipe de France féminine qui joue en ce moment le mondial dans l'hexagone. L'écueil Brésilien passé, non sans encombres et avec pas mal de questions quand à la qualité du jeu proposé, nos bleues défieront très certainement ce qui se fait de mieux en matière de foot féminin avec les USA. Ce sera un vrai test pour la bande à Corinne Diacre pour rejoindre le dernier carré mais on n'y est pas encore ....

Côté FCD, si la saison sportive est terminée, en coulisses le staff s'active à préparer la prochaine temporada et notamment en ce qui concerne l'encadrement des formations. Ainsi, il est à noter depuis maintenant quelques années que l'on souffre d'un déficit important d'engagement des nos jeunes séniors dans le suivi des catégories de jeunes. Ce principe de continuité dans la durée au fil des générations est en place depuis la création du club mais force est de constater que les vocations se tassent et que les choses sont de plus en plus compliquées année après année. Mais il n'est pas trop tard pour bien faire alors merci à tous de vous mobiliser pour donner un coup de main comme l'ont fait nos plus anciens quelques saisons auparavant ! Là encore la mention "peut mieux faire ! " s'applique à bon escient mais pas loin, on peut rajouter "avec tous les encouragements " et là, çà devrait pouvoir le faire ! A bons entendeurs ...

Bonne semaine à toutes et tous. 

Tombola

A toutes et tous

Pour rappel, les lots de la tombola sont à retirer

ce MERCREDI 12 JUIN

à partir de 18h

chez Caco et Monique Dubedout

 

 

J-3 !!!!!!!

Certes la déception était grande après la défaite en finale de la coupe des landes des réserves mais la physionomie du match est telle que le score est somme toute logique, au final le SCS a mis les ingrédients nécessaires avec ces petits plus qui ont fait la différence pour l'emporter. C'est ainsi, le sport procure des émotions tantôt agréables tantôt un peu moins. Mais revenir à Darrigade pour la deuxième année consécutive et la troisième en cinq ans est en soi un bel exploit et que dire une fois encore de la ferveur suscitée, c'était superbe de voir ce kop chanter sans cesse pendant et bien après la rencontre ! çà c'est le FCD, le Mus, la passion .... Merci à tous car le sport amateur doit être vecteur de sensations comme celles là et comme toujours, on en redemande. 

Mais pas le temps de souffler que nous nous plongeons dans le grand événement de cette fin de saison avec notre 40ème anniversaire ! Nous serons plus de 500 convives à table mais avant, toute la grande famille du FCD se retrouvera dans son antre du Mus pour une après midi sportive avant la photo officielle qui se déroulera sur la pelouse dès la fin du match de gala. Puis tout ce beau monde rejoindra le bourg pour la partie institutionnelle, l'apéro, le repas et la soirée festive. On a hâte d'y être ! Souhaitons que les Dieux de la météo soient cléments pour que la fête soit totale. 

Durant la semaine, vous pourrez venir visiter l'expo qui se tient au siège tous les soirs à partir de 18h ( entrée libre , ouverte à tous )  où vous vous plongerez dans l'histoire du club au travers de photos, articles, vieilles licences, maillots ... bref tout ce qui a fait la vie du FCD depuis 40 années. 

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour les derniers préparatifs dès jeudi soir, vendredi en journée et bien sûr samedi matin, le point de ralliement reste le siège comme d'hab !

Cette semaine, cette journée du 8 vont très vite passer, alors profitons-en toutes et tous pour apprécier le fait de se retrouver, de passer de bons moments ensemble et de festoyer comme on aime le faire au sein du club rouge et bleu .... 

40 ans, quelle aventure, quelle belle histoire !

A très vite les amis.

Et c'est pas fini !

Clap de fin sur la saison 2018-2019 en championnat ! Cette ultime journée n'a pas été bien prolifique pour nous formations engagées mais les enjeux étaient quasiment faits pour ce qui est du classement. Pour la 1 la défaite à Bazas conjuguée avec le large succès de Poey nous place au deuxième rang de la poule ( Bravo aux Béarnais pour leur très beau parcours ! ). L'équipe 2 termine au 4ème rang de sa poule tout comme l'équipe 3, sans oublier l'équipe 4 qui termine en tête de son mini championnat à 8. Bravo donc à tous pour ces bons résultats qui témoignent de la vitalité du FCD sur le plan sportif. Nos jeunes ne sot pas en reste avec l'équipe U17 de l'entente FCD-FCH qui termine en tête de la poule de départemental 1 suite à son succès samedi à St Paul ( cf photos de la semaine ), là encore un grand bravo à tous et à coach Cédric et son adjoint Sergio.

Clap de fin donc sur le championnat et place désormais aux réjouissances avec ce jeudi la finale de la coupe des landes des réserves pour notre équipe 2. Autant dire que la grande famille rouge et bleu sera à Darrigade ( Dax ) à 20H pour encourager et pousser nos joueurs vers la victoire. Le rdv des socios est prévu au siège dans l'après midi sous la houlette du Mus 78.

Ensuite ce sera la dernière ligne droite vers le 40ème anniversaire et la grande fête du 8 juin prochain !!!

En attendant et pour rappel, les entrainements se poursuivent jusqu'au 7 juin inclus pour tous les seniors et les U17 ( 2ème année ) au Mus.

Bonne semaine à toutes et tous et allez le FCD !

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019