U17: Oloron / Entente

Lieu: Oloron

Temps: nuageux

Pelouse: bon état

Arbitre: Mr ROSELIER

Spectateurs: une trentaine

Score final: 1-3 (mi temps: 0-2)

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Gautier CHARLESIA - Lucas PEYRE - Adrien LAFARGUE - Paul ARIAS (c) - Lionel LABADIE - Christophe DIAZ - Jules BALHADERE DUPOUY - Miguel PINTO DE SOUSA - Romain GARDESSE - Alan ROUGEL

Remplaçants: Antoine DUCHESNE - Gaël DUMAN - Nicolas BRETHOUS

 

Samedi, les U17 de l'Entente se déplaçaient à Oloron, la lanterne rouge.

Afin de préserver l'espoir d'un éventuel maintien, nos joueurs devaient absolument l'emporter. Le début du match voyait les visiteurs dominer et c'est en toute logique que Miguel ouvrait la marque après avoir pris la défense oloronaise de vitesse. Peu de temps après, il récidivait d'une frappe du pied gauche à ras de terre. Les locaux ne parvenaient pas à mettre en danger la défense chalossaise. La situation se compliquait pour eux suite à l'expulsion de leur avant centre. La mi-temps était atteinte sur le score de deux à zéro.

La deuxième mi-temps débutait sur un faux rythme et les visiteurs n'arrivaient pas à mettre un troisième but qui aurait permis de se mettre à l'abri. Pire même, les béarnais réduisaient la marque suite à une mésentente de l'arrière garde chalossaise. Heureusement, à dix minutes de la fin, Gautier réalisait un bel enchaînement et d'une superbe frappe du pied gauche, lobait le gardien adverse.

Victoire logique des joueurs de l'Entente. Il faudra gagner à Langon afin de terminer meilleur huitième des trois poules et espérer peut-être se maintenir.

U18: Pontonx / Entente

Lieu: Pontonx

Temps: frais

Pelouse: très bon état

Arbitres: Mr DOURDOIGNE assisté de Mrs BARROUILLET et DUBROCA

Spectateurs: une cinquantaine

Score final: 1-0 (mi-temps: 1-0)

Entente: Manu CASTETS - Thibault LE MENN - Cédric BOUYRIE - Hugo LAFITTE - Jérémy LABATUT - Hugo DARRIEUTORT - Théau CHANTEFOIN - Théophane BURAUD - Martin LAGRAULET (c) - Norman GARDESSE - Robin THOUVIGNON

Remplaçants: Bixente LARRALDE - Manu DUTOYA - Bruno RIBEIRO MAGALHAES

 

Les U18 se déplaçaient à Pontonx, équipe du milieu du tableau.

Dès le début du match, les locaux prenaient la direction du jeu et se créaient rapidement des occasions. Sur un débordement, l'ailier droit adressait un centre, repris victorieusement de la tête au second poteau. Malgré cette ouverture du score précoce, les visiteurs s'accrochaient et Manu parvenait à annihiler les nombreuses occasions pontoises.

La seconde mi-temps verra les locaux continuer à dominer mais avec moins d'occasions franches qu'en première mi-temps. Faisant preuve de beaucoup de solidarité, les joueurs de l'Entente auront la balle d'égalisation mais la frappe de Bruno ne trouvera pas le cadre.

Victoire logique des pontois. Nos joueurs n'ont jamais lâché face à des joueurs beaucoup plus athlétiques et auraient presque pu obtenir un nul heureux en fin de match. Prochaine rencontre samedi face à Peyrehorade. Remerciements à Bixente et Norman (deux U15) qui sont venus nous aider.

 

 

U17: Entente / Dax

Lieu: Saint Sever

Temps: ensoleillé

Pelouse: état moyen

Arbitre: Mr DARRIEUTORT

Spectateurs: une cinquantaine

Score final: 2-2 (mi-temps: 2-2)

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Gautier CHARLESIA - Lucas PEYRE - Adrien LAFARGUE - Paul ARIAS (c) - Lionel LABADIE - Christophe DIAZ - Jules BALHADERE DUPOUY - Gaël DUMAN - Romain GARDESSE - Alan ROUGEL

Remplaçants: Nicolas BRETHOUS - Léo SARRAMIA - Miguel PINTO DE SOUSA

 

Samedi, les U17 de l'Entente recevaient Dax, équipe classée juste devant eux.

La rencontre démarrait mal pour les locaux. Sur un long coup franc, ils ne parvenaient pas à se dégager et l'avant centre dacquois fusillait Cyprien. Un quart d'heure plus tard, suite à une perte de balle en milieu de terrain, l'avant centre visiteur prenait la défense chalossaise de vitesse, éliminait Cyprien et s'offrait un doublé. Entame désastreuse pour nos joueurs!! Cependant, Miguel, à peine entré en jeu, réduisait la marque d'une superbe frappe dans un angle fermé. Les locaux réussissaient même à égaliser avant la mi-temps. Sur un coup franc bien tiré par Lionel, Gaël coupait la trajectoire et la pause était atteinte sur le score de deux buts partout. 

Dès le retour des vestiaires, le capitaine dacquois était expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur dans la surface de réparation. Malheureusement, le gardien adverse parvenait à détourner le pénalty. A dix contre onze, les locaux auront quelques opportunités mais en faisant preuve de précipitation, d'individualisme voire de suffisance, ils ne marqueront jamais ce troisième but.

Félicitations aux dacquois et notamment à leur gardien, qui à dix durant une mi-temps ont su tenir le résultat. Pour les locaux, il faudra apprendre à mieux gérer ce genre de situation. Rien n'est fini! Prochain match à Oloron.

U18: Entente / Côte Sud Landes

Lieu: Saint Sever

Temps: ensoleillé

Pelouse: bosselée

Arbitres: Mr LANET assisté de Mrs CAZALIS et HAFIDI

Spectateurs: une quarantaine

Score final: 1-3 (mi-temps: 1-2)

Entente: Manu CASTETS (c) - Pierre SAINT CRICQ - Florian CROUTZ - Nicolas BRETHOUS - Hugo LAFITTE - Jérémy LABATUT - Cyril FARTHOUAT - Antoine DUCHESNE - Thomas MARCHANT - Hugo DARRIEUTORT - Alan ROUGEL

Remplaçants: Thibault LE MENN - Robin THOUVIGNON - Romain GARDESSE

 

Samedi, les U18 de l'Entente recevaient Côte Sud Landes, leader de la poule.

Au vu de leur dernière prestation, une réaction était attendue pour les locaux. Malheureusement, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque. Les locaux réagissaient rapidement. Sur une frappe mal repoussée de Thomas, c'est Alan qui obtenait l'égalisation. Les locaux parvenaient à bien résister face au leader. Cependant, les maritimes doublaient la mise et atteignaient la pause avec un but d'avance.

La deuxième mi-temps verra les locaux s'accrocher mais les visiteurs conforteront leur avantage en ajoutant un troisième but.

Face à une belle équipe, les joueurs de l'Entente ont montré un visage positif avec de l'envie et n'ont jamais baissé les bras. Prochain match samedi à Pontonx.

U17: Entente / Anglet

Lieu: Saint Sever

Temps: ensoleillé

Pelouse: bon état

Arbitre: Mlle ROSSIGNOL

Spectateurs: une quarantaine

Score final: 2-8 (mi-temps: 2-3)

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Gautier CHARLESIA - Lucas PEYRE - Adrien LAFARGUE - Paul ARIAS (c) - Lionel LABADIE - Christophe DIAZ - Jules BALHADERE DUPOUY - Miguel PINTO DE SOUSA - Léo SARRAMIA - Gaël DUMAN

Remplaçants: Corentin DUPOUY - Bruno RIBEIRO MAGALHAES - Cédric BOUYRIE

 

Samedi, les U17 de l'Entente recevaient Anglet, coleader de la poule.

La rencontre débutait de la plus mauvaise des manières puisqu'au bout de cinq minutes de jeu, Anglet menait déjà 2-0 après deux cadeaux des locaux. Malgré ce double coup du sort, les locaux réagissaient et réduisaient la marque après un centre de Christophe au second poteau pour la tête de Léo. Malheureusement, les basques refaisaient le break immédiatement suite à un long coup franc repris de la tête. Les noirs s'accrochaient et Gaël, également de la tête, ramenait le score à 3-2. Malgré plusieurs occasions pour les locaux, le score restait inchangé jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les angloys inscrivaient un quatrième but sur une nouvelle erreur défensive des chalossais. Dès lors, les visiteurs procédaient en contre et profitaient des espaces pour inscrire quatre buts supplémentaires dont un superbe coup franc par l'avant centre basque. 

Alors qu'à la mi-temps tout restait jouable, les visiteurs ont profité des nombreuses erreurs défensives des locaux pour creuser le score en deuxième mi-temps. La réception de Dax le week end prochain aura un parfum de finale en vue du maintien.

U18: Entente / Violette Aturine

Lieu: Doazit

Temps: ensoleillé

Pelouse: bosselée

Spectateurs: une trentaine

Arbitres: Mr PEREIRA DA ROCHA assisté de Mrs COCQ et RATSIMANDRESY

Score final: 0-4 (mi-temps: 0-2)

Entente: Manu CASTETS - Thibault LE MENN - Florian CROUTZ - Pierre SAINT CRICQ - Hugo LAFITTE - Martin LAGRAULET (c) - Cédric BOUYRIE - Hugo DARRIEUTORT - Thomas MARCHANT - Maxime LAFITTE - Cyril FARTHOUAT

Remplaçants: Victor DEFFREIX - Louis DUCHESNE - Manu DUTOYA

 

Samedi, les U18 recevaient Aire sur l'Adour, équipe en course pour la montée.

Les locaux entraient bien dans la partie et sur un bon travail de Thomas, Martin se créait une belle occasion mais le gardien aturin intervenait de belle manière. A la 25ème minute de jeu, les visiteurs se retrouvaient à dix après l'expulsion de leur gardien. Malgré ce coup du sort, ils ouvraient la marque après un bel enchaînement de leur numéro 9. Ils doublaient même la mise juste avant la mi-temps d'une superbe frappe lointaine.

La deuxième mi-temps verra les visiteurs aggraver le score à deux reprises sans que les locaux ne puissent marquer une seule fois, en dépit de leur supériorité numérique.

Défaite inquiétante plus au niveau du comportement qu'à celui du score. Il faut faire preuve de plus d'envie, de solidarité et de caractère.

U17: Lormont / Entente

Lieu: Lormont

Temps: ensoleillé avec du vent

Pelouse: synthétique

Spectateurs: une trentaine

Arbitre: Mr ROSET

Score final: 0-1 (mi-temps: 0-1)

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Gautier CHARLESIA - Lucas PEYRE - Adrien LAFARGUE - Paul ARIAS (c) - Lionel LABADIE - Christophe DIAZ - Jules BALHADERE DUPOUY - Miguel PINTO DE SOUSA - Léo SARRAMIA - Gaël DUMAN

Remplaçants: Nicolas BRETHOUS - Théau CHANTEFOIN - Bruno RIBEIRO MAGALHAES

 

Samedi, les U17 se déplaçaient à Lormont, leader invaincu.

En ayant choisi de jouer avec le vent dans le dos, les visiteurs réalisaient un bon début de match. Les locaux, par leurs rapides attaquants, parvenaient quand même à mettre en danger l'arrière garde chalossaise mais sans concrétiser. Après avoir touché la transversale une première fois, Lionel adressait un long coup franc dans la surface girondine. Le gardien repoussait la balle mais Gaël qui avait bien suivi, ouvrait la marque juste avant la pause. Petite surprise à la mi-temps avec ce score de 1-0 pour les visiteurs.

La deuxième mi-temps voyait les lormontais occuper le camp chalossais et monopoliser le ballon. Face au vent, les sorties de balle devenaient plus difficiles. Toutefois, sur un contre bien mené, Jules trouvait Miguel qui se présentait devant le gardien mais perdait son duel. La balle de break ratée, on se dit que les chalossais auraient du mal à préserver leur maigre avance. Mais en faisant preuve de solidarité et avec un Cyprien impérial, les noirs conservaient cet avantage malgré des situations chaudes devant leur but.

Victoire surprise chez le leader. La saison ne s'arrête pas sur ce match. Il faudra montrer le même état d'esprit jusqu'à la fin de la saison et ce dès samedi avec la réception d'un autre cador de la poule, Anglet.

U17: Luy de Béarn / Entente

Lieu: Sauvagnon

Temps: froid et pluvieux

Pelouse: bon état

Spectateurs: une vingtaine

Arbitres: Mr BAREIGTS assisté de Mrs SOLER et OUVRARD

Score final: 0-0

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Gautier CHARLESIA - Lucas PEYRE - Corentin DUPOUY - Paul ARIAS (c) - Antoine DUCHESNE - Christophe DIAZ - Jules BALHADERE DUPOUY - Miguel PINTO DE SOUSA - Lionel LABADIE - Alan ROUGEL

Remplaçants: Adrien LAFARGUE - Laurent DARNAUDET - Gaël DUMAN

 

Samedi, les U17 se déplaçaient à Sauvagnon pour affronter Luy de Béarn.

Sur leur superbe complexe, les béarnais se montraient d'entrée dangereux avec une frappe qui heurtait la transversale de Cyprien. Ce sera la seule véritable occasion de cette première période où l'on assistera à une véritable bataille en milieu de terrain.

Les visiteurs débutaient bien la deuxième mi-temps mais les locaux reprenaient rapidement le dessus. Suite à une erreur de marquage sur un coup franc, les vert et blanc frappaient de nouveau la transversale. Quelques minutes plus tard, sur un ballon perdu par un chalossais à 30 mètres de ses buts, l'attaquant local se présentait devant Cyprien et voyait sa frappe toucher le montant gauche. Enorme réussite pour les visiteurs. Et ce n'était pas fini!! En effet, à quelques secondes du terme, un joueur local, laissé libre de tout marquage, frappait le poteau pour la quatrième fois de l'après midi.

Résultat nul heureux pour les visiteurs qui auraient pu payer cher leurs égarements défensifs mais il était écrit qu'ils ne prendraient pas de but lors de ce match, pour la première fois de la saison. Il faudra également faire preuve de plus de justesse dans les trente derniers mètres adverses.

U17: Entente / FC des Graves

Lieu: Doazit

Temps: nuageux

Pelouse: bosselée

Spectateurs: une trentaine

Arbitre: Mr FLOUS

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Adrien LAFARGUE - Lucas PEYRE - Paul ARIAS (c) - Corentin DUPOUY - Antoine DUCHESNE - Alan ROUGEL - Jules BALHADERE DUPOUY - Miguel PINTO DE SOUSA - Lionel LABADIE - Christophe DIAZ

Remplaçants: Gautier CHARLESIA - Théau CHANTEFOIN - Bruno RIBEIRO MAGALHAES

 

Samedi, les U17 recevaient le FC des Graves, équipe du haut de tableau.

Sur un terrain bosselé et peu propice au jeu au sol, les locaux vont quand même parvenir à se créer trois occasions mais sans parvenir à battre le gardien adverse. Côté girondin, le danger vient des coups de pieds arrêtés mais sans succès non plus. A 0-0 à la mi-temps, on se dit qu'il y a peut-être quelque chose à faire.

La deuxième mi-temps repart sur le même schéma que la première. Et sur un corner très bien tiré, les visiteurs ouvrent la marque. Les locaux tentent de revenir mais butent sur la défense rouge. La fin de match voit les locaux obtenir plusieurs coups de pieds arrêtés qui ne donneront rien.Dommage!

Courte défaite face à une belle équipe du FC des Graves mais il faut garder le même état d'esprit. Prochain match samedi face à Luy de Béarn.

U18: Entente / Saint Martin-Geloux

Lieu: Doazit

Temps: nuageux

Pelouse: bosselée

Arbitres: Mr RIBERT assisté de Mrs HAFIDI et TAYO

Spectateurs: une trentaine

Entente: Manu CASTETS - Maxime LAFITTE - Florian CROUTZ - Pierre SAINT-CRICQ - Hugo LAFITTE - Manu DUTOYA - Léo SARRAMIA - Martin LAGRAULET (c) - Gaël DUMAN - Thomas MARCHANT - Cyril FARTHOUAT

Remplaçants: Thibault LE MENN - Hugo DARRIEUTORT - Cédric BOUYRIE

 

Samedi, les U18 recevaient l'entente Saint Martin d'Oney / Geloux.

Face à un concurrent direct pour le maintien, les U18 se devaient de montrer un autre visage après leur piètre prestation de mercredi en coupe. Sur un terrain difficile, le début de match est encourageant au niveau de l'engagement. Malheureusement, sur une mésentente de l'arrière-garde locale, l'avant-centre visiteur en profitait pour ouvrir la marque. Malgré ce coup du sort, les locaux continuaient à bien résister et réussissaient à égaliser par l'intermédiaire de Gaël. 1-1 à la mi-temps, tout restait à faire.

Au retour des vestiaires, les débats restaient équilibrés. Mais sur un ballon à 30 mètres des buts locaux, le numéro 3 adverse reprenait la balle en demi volée et lobait Manu, impuissant. Une nouvelle fois menés au score, les locaux allaient rapidement réagir. Sur une belle action collective, Martin remportait son duel avec le gardien adverse et relançait la partie. La fin de match verra les locaux se créer les occasions les plus dangereuses mais ils ne parviendront pas à prendre l'avantage.

Belle réaction des joueurs qui ont montré un tout autre visage après le non match de mercredi.

U18: Entente / Saint Médard

Lieu: Saint Sever

Temps: froid et pluvieux

Pelouse: grasse

Spectateurs: une cinquantaine

Arbitres: Mr LASSEPT assisté de Mr ROCHEBILIERE et un bénévole de Saint Sever

Score final: 4-7 (mi-temps: 1-2)

Entente: Manu CASTETS (c) - Maxime LAFITTE - Thibault LE MENN - Pierre SAINT-CRICQ - Hugo LAFITTE - Josselin BAMBARA - Cyril FARTHOUAT - Hugo DARRIEUTORT - Gaël DUMAN - Martin LAGRAULET - Romain FARTHOUAT

Remplaçants: Manu DUTOYA - Laurent DARNAUDET - Alan ROUGEL

 

Samedi les U18 de l'Entente recevaient Saint Médard, prétendant à la montée.

Le début de match est assez équilibré. Cependant sur deux contre-attaques, les visiteurs ouvrent la marque puis ajoutent un deuxième but. Les locaux ne baissent pas la tête et parviennent à réduire le score suite à un cafouillage. A 2-1 à la mi-temps tout reste encore jouable. Une entame catastrophique de deuxième mi-temps va anéantir les derniers espoirs chalossais. Trois buts en quinze minutes, les bleus n'en demandaient pas tant. Malgré un sursaut d'orgueil, les locaux ne parviendront jamais à refaire leur retard et le match se terminera sur un score assez rare de sept buts à quatre en faveur de Saint Médard.

Les rouges peuvent regretter ce passage à vide au retour des vestiaires. Face à une belle équipe de Saint Médard, il aurait fallu montrer davantage de rigueur défensive pour espérer faire mieux. Le point positif vient d'avoir marqué quatre buts à une équipe qui n'en avait encaissé que trois en huit matchs.

Prochain match en coupe du district à Saint Maurice.

U18: Violette Aturine / Entente

Lieu: Aire sur l'Adour

Temps: ensoleillé

Pelouse: excellent état

Spectateurs: une quarantaine

Arbitres: Mr BAROUILLET assisté de Mr CLAVERIE et un bénévole de Aire

Score final: 5-1 (mi-temps: 2-0)

Entente: Manu CASTETS (c) - Thibault LE MENN - Victor DEFFREIX - Hugo LAFITTE - Lionel LABADIE - Christophe DIAZ - Laurent DARNAUDET - Tim CORBLIN - Gaël DUMAN - Bruno MAGALHAES - Cédric BOUYRIE

Remplaçant: Manu DUTOYA

 

Samedi, les U18 de l'Entente se déplaçaient à Aire pour le dernier match de l'année 2013.

Avec une équipe composée majoritairement de première année, cette rencontre s'annonçait difficile pour nos joueurs surtout qu'en cas de victoire Aire pouvait s'emparer du fauteuil de leader. Le début de match confirmait nos craintes. En effet, Aire monopolisait le ballon mais n'arrivait pas à conclure. Ce n'était que partie remise. Juste après le quart d'heure de jeu, les aturins ouvraient la marque par leur avant centre, qui seul au deuxième poteau, reprenait un centre tir.

Les chalossais ne baissaient pas la tête et parvenaient à contrecarrer les velléités aturines à l'image de Lionel, irréprochable dans un poste inédit. Cependant à la 25ème minute, sur une erreur de placement, le milieu droit était décalé et ajustait Manu d'une jolie frappe croisée dans le petit filet. Malgré une domination évidente, le score ne bougeait pas jusqu'à la mi-temps.

La deuxième mi-temps démarrait de la même manière que la première, les locaux continuant de dominer. Cependant à 2-0, les visiteurs avaient l'occasion de réduire la marque. Sur un deux contre un, Christophe fixait le dernier défenseur pour servir Gaël mais celui-ci ratait son contrôle. Les visiteurs venaient de laisser passer leur chance. Quelques minutes plus tard, Aire aggravait le score. A partir de là, les visiteurs subissaient les assauts des locaux qui ajoutaient deux buts. En fin de match Gaël sauvera l'honneur.

Victoire logique de l'équipe de Aire, plus aguerrie, qui atteint la trêve à la première place. Pour les joueurs de l'Entente, il reste encore beaucoup de travail.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les joueurs ainsi qu'à leurs familles.

U17: Entente / Langon

Lieu: Saint Sever

Temps: ensoleillé

Pelouse: grasse

Spectateurs: bonne chambrée

Arbitre: Mr PLANAS

Score final: 4-4 (mi-temps: 2-2)

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Adrien LAFARGUE - Gautier CHARLESIA - Corentin DUPOUY - Paul ARIAS (c) - Antoine DUCHESNE - Théau CHANTEFOIN - Romain GARDESSE - Miguel PINTO DE SOUZA - Jules BALHADERE DUPOUY - Lucas PEYRE

Remplaçants: Léo SARRAMIA - Maxime LAFITTE - Robin THOUVIGNON

 

Samedi, les U17 de l'Entente recevaient Langon, équipe classée troisième.

Pour ce dernier match avant la trêve, nous avons assisté à un véritable chassé croisé entre les deux équipes. Nous jouions à peine depuis cinq minutes que les langonnais ouvraient la marque. Moins de dix minutes après, Miguel provoquait un pénalty qu'il transformait lui-même. Sur un terrain difficile, les noirs arrivaient à réaliser quelques mouvements intéressants mais c'est Langon qui allait prendre l'avantage. Sur un ballon joué dans l'intervalle, l'attaquant visiteur trompait Cyprien d'une frappe déviée. Malgré ce nouveau but encaissé, les chalossais ne baissaient pas la tête, continuaient à jouer et ils étaient récompensés par l'intermédiaire de Miguel qui signait un doublé. 2-2 à la mi-temps tout était encore jouable.

La deuxième mi-temps repartait sur le même rythme que la première. Sur un ballon en profondeur, Jules profitait de l'apathie de la défense girondine pour dribbler le gardien et centrer pour Miguel qui s'offrait un triplé. Les locaux ajoutaient même un quatrième but. Sur le côté gauche, Lucas réalisait un petit festival et centrait pour Léo qui seul au deuxième poteau concluait cette belle action. 4-2: on pensait que le plus dur était fait. Malheureusement, à dix minutes de la fin, Langon réduisait la marque puis égalisait à deux minutes du terme.

Cruel scénario pour les locaux qui ont tenu la dragée haute à l'une des grosses écuries de la poule. On peut encore une fois regretter ces quatre buts encaissés et particulièrement les deux derniers. Pour franchir un cap, il faudra être plus rigoureux tactiquement.

U18: Entente / Roquefort

Lieu: Saint Sever

Temps: ensoleillé

Pelouse: grasse et bosselée

Spectateurs: une trentaine

Arbitre: Mr GUICHEMERRE

Score final: 3-1 (mi-temps: 1-0)

Entente: Manu CASTETS - Thibault LE MENN - Pierre SAINT-CRICQ - Josselin BAMBARA - Hugo LAFITTE - Anthony HIARD - Tim CORBLIN - Hugo DARRIEUTORT - Gaël DUMAN - Martin LAGRAULET (c) - Florian CROUTZ

Remplaçants: Cédric BOUYRIE - Laurent DARNAUDET - Bruno MAGALHAES

 

Samedi, les U18 de l'Entente recevaient Roquefort qui venait de faire chuter le leader aturin.

D'entrée, Roquefort investissait le camp chalossais et se montrait menaçant, sans réussite. Ce sont même les locaux qui sur leur première occasion ouvraient la marque. Sur un ballon récupéré au niveau de la ligne médiane, Josselin éliminait plusieurs joueurs et se présentait devant le gardien adverse qu'il trompait d'une frappe du pied gauche au ras du sol. Cependant, la domination restait roquefortoise et il fallait un excellent Manu dans les buts pour éviter l'égalisation des visiteurs.

La deuxième mi-temps démarrait mal pour les locaux qui encaissaient un but sur un centre en retrait que les défenseurs rouges ne parvenaient pas à dégager. Le capitaine roquefortois, seul au deuxième poteau, fusillait Manu, impuissant. 1-1: on pensait à ce moment que les roquefortois allaient prendre le dessus sur les chalossais. Mais avec beaucoup de détermination et un Manu toujours aussi impeccable, ils parvenaient à résister. Sur un corner, Gaël, libre de tout marquage donnait même l'avantage de la tête aux locaux. Roquefort poussait mais n'arrivait pas à égaliser et sur un contre Gaël offrait le troisième but à Martin qui marquait dans le but vide. Malgré des situations dangereuses en faveur des visiteurs en fin de match, le score n'évoluera pas.

Première victoire de la saison pour les joueurs de l'Entente qui ont fait preuve de beaucoup d'enthousiasme face à une équipe supérieure techniquement et physiquement.

 

 

 

U18: Côte Sud Landes / Entente

Lieu: Capbreton

Temps: frais

Pelouse: bon état

Arbitres: Mr DAWOD assisté de Mrs ARRUAT et DAOUDI

Score final: 7-1 (mi-temps: 3-1)

Entente: Manu CASTETS - Thibault LE MENN - Victor DEFFREIX - Hugo LAFITTE - Thomas MARCHANT - Manu DUTOYA - Tim CORBLIN - Robin THOUVIGNON - Martin LAGRAULET - Théau CHANTEFOIN - Cédric BOUYRIE

Remplaçants: Hugo DARRIEUTORT - Laurent DARNAUDET

 

Samedi, les U18 de l'Entente se déplaçaient à Capbreton pour y affronter Côte Sud Landes. Autant dire un match difficile.

Les craintes se confirmaient. D'entrée, les locaux prenaient le jeu à leur compte, se créaient des occasions mais ne parvenaient pas à scorer. Ce n'était que partie remise. En effet, à la 20ème minute, les locaux ouvraient la marque et doublaient la mise 5 minutes plus tard. Les visiteurs résistaient tant bien que mal aux vagues des locaux et réussissaient même à réduire le score par l'intermédiaire de Martin après une jolie frappe sur coup franc. Malgré ce sursaut, les maritimes ajoutaient un troisième but avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera la copie conforme de la première. En effet, les locaux profiteront de leur supériorité technique et physique pour dominer les débats. La blessure de Manu n'arrangeant rien, ils rajouteront 4 buts pour porter le score à 7-1.

Victoire largement méritée des locaux. Quant aux chalossais, l'équipe est jeune (deux ans d'écart avec certains joueurs) et l'apprentissage difficile. Par conséquent il faut continuer à travailler et s'accrocher. Prochain match le samedi 14 décembre avec la réception de Roquefort avant la trêve des confiseurs.

U17: Entente / Oloron-Arudy

Lieu: Doazit

Temps: frais

Pelouse: bosselée

Spectateurs: une trentaine

Arbitre: Mr ROCHEBILIERE

Score final: 5-1 (mi-temps 3-1)

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Adrien LAFARGUE - Gautier CHARLESIA - Corentin DUPOUY - Paul ARIAS(c) - Antoine DUCHESNE - Lionel LABADIE - Romain GARDESSE - Miguel PINTO DE SOUZA - Jules BALHADERE DUPOUY - Christophe DIAZ

Remplaçants: Lucas PEYRE - Anthony HIARD - Gaël DUMAN

 

Les U17 de l'entente recevaient les U17 de l'entente Oloron/Arudy pour le compte de la 8ème journée de championnat. Ce match revêtait un enjeu important pour les deux équipes en vue du maintien.

Les locaux rentraient bien dans le match, monopolisaient le ballon mais ne se montraient pas dangereux par excès de précipitation. Ce sont même les visiteurs qui se créaient la première occasion. En effet, sur une erreur défensive, l'attaquant béarnais se présentait devant Cyprien qui gagnait son duel. Sur la contre-attaque, Lionel trouvait Jules entre deux défenseurs et celui-ci croisait bien sa frappe pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Antoine jouait un ballon par-dessus la défense adverse pour Miguel, qui grâce à sa vitesse, se montrait le plus prompt et lobait le gardien. Deux occasions, deux buts: c'était sévère pour les visiteurs. On pensait que les locaux allaient continuer sur leur lancée mais sur une perte de ballon en milieu de terrain, l'avant centre oloronais était lancé dans la profondeur et réduisait la marque 2 buts à 1. Alors que les visiteurs laissaient pas mal d'espaces à nos joueurs ceux-ci n'arrivaient pas à en profiter. Les mauvais choix ou les erreurs techniques des locaux (sur un terrain difficile) permettaient aux béarnais de rester dans le match. Cependant, juste avant la mi-temps, Christophe partait du rond central, trouvait Gaël en point de fixation qui lui remettait le ballon et servait Lionel qui concluait cette belle action d'une superbe frappe croisée du pied gauche dans le petit filet.

La deuxième période repartait sur un faux rythme. Les deux équipes ne se procuraient quasiment pas     d'occasions. Il fallait attendre les 20 dernières minutes pour voir évoluer le score. Sur un ballon en profondeur, Miguel était fauché dans la surface de réparation. Jules transformait le pénalty. A 10 minutes de la fin, Miguel inscrira un dernier but.

Victoire des chalossais mais il faudra montrer davantage de rigueur dans tous les domaines et surtout faire preuve de patience pour préparer les actions. Prochain match samedi 7 décembre en coupe des Landes contre le FC Marensin.

 

 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2018