SAVE THE DATE


Samedi 8 juin : 40 ans du FCD


U18: Saint Maurice-Grenade / Entente

Lieu: Grenade

Temps: ensoleillé

Pelouse: bon état

Arbitre: Mr COCQ

Spectateurs: une trentaine

Entente: Romain FARTHOUAT - Laurent DARNAUDET - Victor DEFFREIX - Paul ARIAS - Hugo LAFITTE - Josselin BAMBARA - Théau CHANTEFOIN - Norman GARDESSE - Gaël DUMAN - Martin LAGRAULET (c) - Cyril FARTHOUAT

Remplaçants: Martin LAFARGUE - Bixente LARRALDE

 

Mercredi, les U18 se déplaçaient à Grenade pour le compte des quarts de finale de la coupe du district.

Cette rencontre démarre sur les chapeaux de roue et les attaques prennent le pas sur les défenses qui se montrent bien fébriles. Du coup, après 25 minutes de jeu le score est de trois partout. Les visiteurs qui évoluent pourtant deux divisions en-dessus n'arrivent pas à prendre le meilleur sur des locaux décomplexés par leur début de match. La pause est atteinte sur un score de parité de 4-4.

 La deuxième mi-temps repart plus calmement mais les visiteurs parviennent tout de même à reprendre l'avantage. Cependant, les locaux ne baissent pas les bras et égalisent. Ils réussissent même à rajouter deux buts qui leur offrent la qualification pour les demies finales.

Félicitations aux joueurs de l'entente Saint Maurice / Grenade qui ont largement mérité leur qualification en faisant preuve de beaucoup plus d'envie que les joueurs de l'Entente. Merci aux trois U15 d'être venus et félicitations pour leurs prestations.

U17: Saint Medard / Entente

Lieu: Mont de Marsan

Temps: nuageux

Pelouse: bon état

Spectateurs: une cinquantaine

Arbitres: Mr DOURDOIGNE assisté de Mrs LESAUVAGE et DUBOSCQ

Score final: 2-1 (mi-temps: 2-0)

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Adrien LAFARGUE - Lucas PEYRE - Nicolas BRETHOUS - Paul ARIAS (c) - Gautier CHARLESIA - Christophe DIAZ - Martin LAGRAULET - Miguel PINTO DE SOUZA - Lionel LABADIE - Gaël DUMAN

Remplaçants: Hugo LAFITTE - Théau CHANTEFOIN - Josselin BAMBARA

 

Samedi, les U17 de l'Entente se déplaçaient à Mont de Marsan pour affronter Saint Médard en quart de finale de la coupe des Landes.

En passant à côté de leur entame de match, les chalossais se retrouvaient menés 2-0 au bout de 20 minutes de jeu. Par manque d'engagement et en laissant jouer l'adversaire, ils n'ont jamais pu refaire leur retard. Face à une équipe de Saint Médard plus physique, ils parvenaient tout de même à se créer quelques occasions, avec notamment une frappe de Christophe sur la transversale, mais le score n'évoluait pas jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, la partie s'équilibrait et les visiteurs restaient dans le coup vu que les locaux ne réussissaient pas à marquer le troisième but qui les aurait mis à l'abri. A dix minutes de la fin, les noirs obtenaient un coup franc aux 18 mètres locaux. Martin, d'une belle frappe sous la barre, réduisait la marque et entretenait l'espoir d'un retour. Malheureusement, les joueurs de l'Entente ne parviendront pas à égaliser et laisseront donc les joueurs de la préfecture aller en demi finale.

Prochain match samedi à Capbreton où il faudra soigner son entame de match dans une rencontre très importante en vue du maintien.

Coupe des Landes

Juste le temps de digérer la dinde que notre équipe fanion rechaussera les crampons le dimanche 5 janvier 2014 pour se rendre à Mimizan dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe des landes. Le kop doaziitien est attendu nombreux pour encourager nos troupes dans cette belle aventure.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

U17: FC Marensin / Entente

Lieu: Vielle Saint Girons

Temps: ensoleillé

Pelouse: bon état

Arbitres: Mr SALHA assisté de Mrs MENINGAND et ARRUAT

Score final: 2-4 (mi-temps: 1-2)

Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Adrien LAFARGUE - Gautier CHARLESIA - Paul ARIAS (c) - Hugo LAFITTE - Romain GARDESSE - Lionel LABADIE - Anthony HIARD - Miguel PINTO DE SOUZA - Lucas PEYRE - Gaël DUMAN

Remplaçants: Corentin DUPOUY - Léo SARRAMIA - Théau CHANTEFOIN

 

Samedi, les U17 de l'Entente se déplaçaient à Vielle Saint Girons pour affronter les U18 du FC Marensin pour le compte des 8èmes de finale de la coupe des Landes.

La rencontre débutait à cent à l'heure. En effet, dès la 4ème minute, les locaux ouvraient la marque. Etrangement seul aux six mètres, l'attaquant de Vielle reprenait un corner bien tiré. Le scénario idéal pour les joueurs de la côte. La réaction des chalossais n'allait pas traîner. Cinq minutes plus tard, par l'intermédiaire de Gaël, ils obtenaient un pénalty que Miguel transformait. Peu de temps après, Lucas donnait l'avantage aux visiteurs d'une jolie frappe du droit qui venait se loger sous la barre. Les noirs continuaient de dominer et se créaient de nombreuses occasions mais c'était sans compter sur le gardien adverse qui réalisait des prouesses. 2-1 à la mi-temps. Malgré de nombreuses occasions on sentait encore de la fébrilité côté chalossais.

La deuxième mi-temps voyait les visiteurs monopoliser le ballon, se créer encore de nombreuses occasions mais sans parvenir à marquer le but qui leur aurait permis de se mettre à l'abri. Et comme souvent dans ce genre de match, une erreur défensive allait permettre aux locaux d'égaliser. Une mauvaise relance entraînait une faute à l'entrée de la surface. Le coup franc adverse transperçait le mur et tout était à refaire à dix minutes de la fin. Cependant à cinq minutes du coup de sifflet final, Paul trouvait Miguel au milieu du terrain qui lançait Gaël dans la profondeur. Celui-ci résistait au retour du dernier défenseur et remportait son duel avec le gardien en plaçant sa frappe au ras du sol. Ouf!! Miguel ajouta un quatrième but.

Véritable match de coupe: en donnant confiance à l'adversaire d'entrée de match puis en ne se mettant pas à l'abri assez tôt, nos joueurs se sont mis dans une situation difficile. Il faudra retenir la leçon pour le prochain tour. Tous les matchs de coupe sont compliqués à gagner. Félicitations aux joueurs du Marensin qui ont livré une belle "bataille" avec une mention particulière à leur gardien. A noter l'accueil du FC Marensin et la bonne prestation du trio arbitral.

U18: Entente - Pontonx/ Saint Vincent de Paul

Lieu: Doazit

Temps: frais et nuageux

Pelouse: grasse

Spectateurs: une cinquantaine

Arbitres: Mr BELLETINI assisté de Mrs ROCHEBILIERE et MARTINEZ

Score final: 1-2 (mi-temps 1-0)

Entente: Romain FARTHOUAT - Maxime LAFITTE - Théophane BURAUD - Thomas MARCHANT - Hugo LAFITTE - Josselin BAMBARA - Lucas PEYRE - Romain GARDESSE - Gaël DUMAN - Théau CHANTEFOIN - Hugo DARRIEUTORT

Remplaçants: Tim CORBLIN - Laurent DARNAUDET - Thibault LE MENN

 

Samedi les U18 de l'entente recevaient l'entente Pontonx/ Saint Vincent de Paul pour le compte des 16èmes de finale de la coupe des Landes. Pour rappel, les deux équipes évoluent dans la même poule du championnat excellence départementale.

Le match débutait sur les chapeaux de roue. En effet, on ne jouait pas depuis 5 minutes que les locaux ouvraient la marque. Gaël profitait d'une approximation défensive pour centrer pour Théau. Celui-ci voyait sa frappe repoussée par le gardien mais Hugo avait bien suivi et lobait le gardien d'une demi volée. Les visiteurs ne tardaient pas à réagir. Que ce soit dans le jeu ou sur coups de pieds arrêtés, ils se montraient dangereux mais ne parvenaient pas à égaliser. Les bleus faisaient le dos rond et se créaient quelques opportunités sans pour autant pouvoir mettre le gardien adverse en danger.

La deuxième mi-temps démarrait très mal pour les locaux. En effet, ils perdaient le ballon sur l'engagement, laissaient trop de largesse au latéral adverse qui sur un cafouillage arrivait à égaliser. 1-1, on assistait à un véritable match de coupe. Les rouge et jaune dominaient le second acte. Cependant, la chance semblait être avec les locaux qui voyaient les montants repousser à deux reprises les attaques adverses. On s'acheminait vers la séance des tirs au but lorsque sur un ballon mal renvoyé, l'attaquant adverse était fauché dans la surface de réparation. L'avant centre pontois prenait Romain à contre pied et envoyait son équipe en 8èmes de finale malgré une dernière opportunité pour Gaël.

Victoire logique des visiteurs, plus physiques et plus techniques, même si les locaux n'ont rien lâché et ont montré qu'en étant présent au niveau des duels on peut rivaliser avec des équipes qui nous sont supérieures. A méditer pour le championnat.

Le seul bémol vient du comportement sur et en dehors du terrain. Concentrons-nous sur notre jeu, encourageons nos joueurs mais n'insultons pas, ne provoquons pas l'adversaire.

 

FC DOAZIT - CA BEGLAIS

FC DOAZIT : 2

CA BEGLAIS : 0

Coupe d'Aquitaine : 5ème tour 

Lieu : stade du Mus

Spectateurs : encore une belle chambrée...que ça dure !!!

Arbitres : M. BEN MABROUK assisté de Mrs CANABA et PIROT

Composition FC DOAZIT :

LALANNE - TAUZIA - CLAVE - DUPOUY - NOGUES M - CROUTZ - LASSABE - COMET - DARBO C - DUBEDOUT - LABADIE

Remplaçants : DESQUIVES - LAPORTE - NOGUES B

Buts :

DUPOUY (40 ème) sur coup franc lointain

COMET (65ème) sur une reprise de volée à l'entrée de la surface venant se loger sous la barre du portier girondin. Un but à la Franck SAUZEE de la grande époque.

Qualification sans la manière mais le FCD sera présent au 6ème tour de la Coupe d'Aquitaine ce qui à priori est une première.

A noter l'excellente prestation des serveurs à la buvette (Zico - Ducosmonaute and co...) et mention spéciale à Jean-Louis Gardesse qui aura passé son après-midi à faire des crèpes !

Rendez-vous le week end prochain face à cette même équipe de Bègles mais cette fois ci en championnat ! Il reste du bourret et il sera encore meilleur que dimanche !

 

 

coupe d'aquitaine

Match de coupe d'aquitaine ce dimanche au Mus ( enfin ! ) face au C.A Béglais une formation de notre poule en championnat. L'objectif est simple : la qualif pour accéder à un stade de la compétition jamais atteint dans l'histoire du club, on compte sur vous les gars !!

coupe d' aquitaine

Match de coupe d'aquitaine ce dimanche 29 Septembre 2013 une nouvelle fois à l'extérieur et une nouvelle fois dans la région paloise ( à la JAB de Pau ). Jusqu'à présent ces déplacements nous ont réussi alors espérons qu'il en soit de même pour cette nouvelle confrontation pour qu'enfin nous puissions avoir le prochain tour au Mus ... Réponse dimanche en début de soirée !

Siros-FCD (Coupe d'Aquitaine)

15/09/13, à Siros

Score final : Siros 2-3 FCD

Compo : Lalanne - Chevroux - Tauzia - Dupouy - Marsan - Darbo - Gardesse - Croutz - Labadie - Dubedout - Comet (puis Fenu, Lassabe et B.Noguès)

 

Nouveau déplacement en béarn pour ce tour de coupe d'Aquitaine. Au vu du gabarit très homogènes des locaux, on peut s'attendre à un défi physique pour notre jeune équipe doazitienne.

Le début de match est à l'avantage des rouge et bleu qui dans la continuité du week end précédent arrivent à conserver la balle et construire quelques enchainements de belle facture. C'est fort logiquement que Benji Labadie ouvrira la marque sur un contre rondement mené. Lancé par Guillaume Chebroux, Math Dubedout centre pour le blondinet qui enchaîne après un contrôle peu académique une frappe qui ne laissera aunce chance au portier Sirosien (0 - 1). La suite sera plus compliquée pour les chalossais. Alors que quelques jolis coups offensifs sont avortés par de mauvais choix ou par quelques erreurs techniques, les locaux poussent et profitent des errements défensifs de notre équipe. L'avant centre béarnais très remuant joue des mauvais tours aux doazitiens et il faut de remarquables interventions de Jean Charles Lalanne pour conserver l'avantage. Les corners se suivent, le danger est là mais la maladresse locale permet au FCD de regagner les vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage.

Sirosiens sont de retour avec la réelle intention de revenir au score. Outre le fait qu'ils aient décidé de muscler le jeu, ils prouvent également qu'ils peuvent produire de beaux mouvements. C'est souvent leur très bon avant centre qui sème le trouble et se procure de belles occasions. Son travail payera puisque sur un ballon perdu dans le rond central, le milieu de Siros lance son partenaire en profondeur qui devance Jean Charles dans sa sortie et n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides (1 - 1). Toujours aussi pressants qu'agressifs, les joueurs de Siros poussent et malmènent notre jeune équipe. Sur un ballon long dans la surface, notre arrière garde n'arrive pas à se dégager à 3 reprises et c'est finalement un joueur adverse qui en profitera pour donner l'avantage aux locaux (2 - 1). Il faut un Jean-Charles des grands jours pour éviter le break puiqu'il nous sauvera du 3ème but dans la foulée. Alors qu'on peut penser que la messe est dite, notre équipe va relever la tête dans le dernier quart d'heure. Dans une situation semblable au second but de Siros, Flo Dupouy récupère la balle, feinte son vis à vis et se fait déséquilibrer. Le pénalty est indiscutable et Math Dubedout trompe le goal advrese à contre-pied. On se dirige tranquillement vers les prolongations. Un dernier long ballon est adressé à Benji Labadie qui le long de la touche résiste à son viril adversaire du jour, il réussit à adresser une balle à Mathieu encore lui qui étrangement seul, contrôle, fixe le gardien et remporte à nouveau son duel en ouvrant son pied droit (2 - 3).

L'arbitre du jour siffle quelques secondes après la fin de la rencontre. Jolie scène d'ivresse dans le vestiaire doazitien, Math Dubedout a marqué à Siros 2 fois (blague de Polo Junca...) !!!!

 

foie cirrhose et carcinome     

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2019