Encourageant pour la suite ...

Le choc tant attendu en ouverture de la coupe du monde de rugby a bien tenu toutes ses promesses avec à la clé une belle victoire du quinze de France et la première défaite des All blacks en match de poule, bref un jour à marqué d'une pierre blanche qui lance comme il se doit la compétition pour la bande à Galthié. Tout n'a pas été parfait loin de là mais il fallait marquer les esprits pour la suite et l'on sait que le chemin est encore très long vers le titre suprême. La défense en particulier a montré quelques signes de faiblesses mais le plus embêtant reste la nouvelle blessure de notre talonneur qui s'ajoute à celles déjà enregistrées lors des matchs de préparation. Les autres favoris ne sont pas en reste et les phases finales s'annoncent d'ores et déjà ultra serrées et c'est tant mieux. 

Côté FCD, le début de championnat se solde par des résultats nuls pour nos équipes 1 et 2. La bande à Jean Pierre et Max recevait la formation de St Bruno. L'entame est parfait puisque seulement 5 minutes au planchot se sont écoulées que Benji sert idéalement Hugo pour l'ouverture du score. Mais les visiteurs ont de la qualité et reviennent 5 minutes pus tard et enfoncent le clou après la pause fraîcheur pour mener logiquement aux citrons. Le seconde acte verra les bordelais baisser un peu de pied physiquement et nos chalossais se révolter parfois dans la précipitation mais à force d'abnégation, ils parviennent à égaliser sur péno par Benji. Au final le partage des points est logique. Ce match a aussi permis l'intégration de Falou, Hugo et Jules dans le groupe senior pour cette nouvelle temporada. A noter enfin, la belle prestation de Michel à la touche, il a du suppléer un arbitre officiel qui n'a visiblement pas encore débuté sa saison !!! Pour ce qui est de la 2, Coach Rémi a déjà du composer pour aligner son effectif. La réception de la formation de St Martin d'Oney était un vrai test tant cette équipe s'est fortement renforcée à la trêve avec en son sein des joueurs expérimentés et de qualité. Dès l'entame, les rouge et bleu se procure une énorme occasion mais la réussite fuit les attaquants locaux. Les visiteurs ne sont pas en reste et touchent le poteau. Le second acte sera plus abouti pour les chalossais mais rien n'y fait et le score en restera là fort logiquement. 

Le week end prochain, la 1 recevra l'Asmur en coupe de France, les filles joueront en levée de rideau face à Ledeuix tandis que la 3 se déplacera à Hagetmau pour le compte du championnat. 

A noter que nous avons appris la confirmation que nos équipes U15 et U17 de l'entente joueront en championnat accession ligue pour le prochain exercice. C'est une très bonne nouvelle, permettant à nos jeunes de continuer à progresser et surtout cela valide l'excellent travail des éducateurs. 

Vendredi prochain, c'est le premier loto de la saison. Nul besoin de rappeler que cette animation est très importante pour les finances du club. Merci donc à toutes et tous de vous mobiliser tout au long de cette année sportive pour donner un coup de main. 

Enfin pour terminer, souhaitons un prompt rétablissement à Ilona et Romain Larcher opérés tous les deux la semaine dernière du genou.

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024