FIN...

La semaine dernière a été marquée par la tenue du traditionnel festival de Cannes. Avec ses frasques, son monde décalé, ses exubérances, ce rendez-vous attire toujours la lumière et les paillettes qui se reflète dans la morosité ambiante post hivernale. La cérémonie de cloture avec comme point d'orgue la remise de palme d'or s'est rappelée au bon souvenir de certains par le côté politique du discours de la lauréate. Désormais, la moindre tribune, le moindre micro tendu quel que soit le domaine, est propice à des revendications plus ou moins fondées ! Le sport n'y échappe pas alors il faut s'attendre à des coups d'éclat durant la quinzaine de Roland Garros et pas seulement sur les cours de tennis ... A suivre.

Côté FCD, l'exercice 2022 - 2023 s'achève donc définitivement pour nos seniors garçons qui terminent à la 4ème place pour le groupe de la 1 et à la 3ème pour le groupe de la 2. Ces bons résultats démontrent la qualité du travail réalisé par les joueurs et leurs encadrants depuis plus de 10 mois. Pour la dernière journée, la bande à Jean Pierre et Max ramène un match nul de chez le leader Mazères. Pourtant la première demi heure, les chalossais se sont fait marcher dessus par les locaux ( 3-0 ), Benji permet aux siens de revenir un peu avant les citrons. La pause a permis au staff de recadrer tout le monde et ce s'est rapidement vu en seconde période remportée au final par les doazitiens grâce à des buts de Mathieu et Benji à nouveau. Bien finir était important après la belle saison sportive effectuée en R2 avec notamment le très beau parcours durant la phase aller du championnat. Au final, le groupe tout entier était satisfait de la dernière copie rendue qui donne de l'espoir et de l'envie pour les échéances futures. Pour ce qui est de la 2, Rémi a du composer avec pas mal d'absences mais là encore, le groupe de joueurs présents a su répondre positivement et l'emporte 2-0 grâce à un doublé d'Aurélien qui signe là une despédida remarquable. Il est en donc fini de la temporada et l'heure des bilans arrive avant des vacances bien méritées pour tout le monde. 

Les U15 de l'entente ont malheureusement chuté en finale de la coupe du district face à une très belle équipe de Peyrehorade qui au final et sur l'ensemble de la rencontre mérite ce titre. La déception des jeunes est forcément légitime mais doit servir d'apprentissage pour les années à venir. Bravo tout de même pour ce magnifique parcours aux joueurs bien évidement mais aussi à leurs encadrants. La forte colonie de supporters présents pour l'occasion témoigne de la réussite de notre formation qui est et doit rester dans l'ADN du club. 

Pour finir, merci de noter dès à présent la date du SAMEDI 8 JUILLET au matin ( vers 10h ) où se tiendra notre assemblée générale de fin de saison à la salle polyvalente comme d'habitude. 

Bonne semaine à toutes et tous 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024