Tristesse ...

Le football français a brillé par sa médiocrité le week end dernier et c'est peu de le dire ! Entre l'imbécile supporter bordelais, l'envahissement du terrain au Havre ou bien encore les batailles de rue entre supporter Corses et Marseillais, c'est fait beaucoup en peu de temps, bref j'ai mal à mon sport en voyant cela... même si globalement jusqu'ici la saison a été relativement calme sur le plan des incidents sur et en dehors du carré vert. En ces temps de tournoi de Roland Garros, impossible de se consoler avec les résultats des représentants tricolores ( féminin et masculin ), bref n'en jetez plus, la coupe est pleine. Les phases finales de rugby heureusement se passent bien mais n'a t'on pas l'habitude de dire que "ce sport de voyou et pratiquer par des gentlemen" et l'adage semble bien se confirmer ... pour le moment !

Plus près de nous, ayons une pensée pour la famille Lafargue à la suite du décès de Daniel qui fût un grand musicien mais aussi et surtout un formidable promoteur de la musique en Chalosse et plus particulièrement à Doazit. Et l'on connait toutes et tous les liens forts qui unissent la musique ( la Batsare en son temps puis l'harmonie Ste Cécile ) et le FCD depuis plus de 40 ans dans le village. Sincères condoléances à la famille et respect total pour cet homme qui fût autant charismatique que talentueux.

Pour finir, les préparatifs de la prochaine saison sportive sont déjà dans les cartons de la commission sportive avec une inquiétude légitime sur l'évolution de l'effectif senior garçons pour la future temporada. La philosophie et la culture fondamentale du club passe depuis toujours par le socle du vivier local mais les temps évoluent et le FCD semble surement ne plus faire exception à la règle, c'est bien dommage mais il n'y a que les im... qui ne changent pas d'avis ... A suivre 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024