U18: Violette Aturine / Entente
Lieu: Aire sur l'Adour
Temps: ensoleillé
Pelouse: excellent état
Spectateurs: une quarantaine
Arbitres: Mr BAROUILLET assisté de Mr CLAVERIE et un bénévole de Aire
Score final: 5-1 (mi-temps: 2-0)
Entente: Manu CASTETS (c) - Thibault LE MENN - Victor DEFFREIX - Hugo LAFITTE - Lionel LABADIE - Christophe DIAZ - Laurent DARNAUDET - Tim CORBLIN - Gaël DUMAN - Bruno MAGALHAES - Cédric BOUYRIE
Remplaçant: Manu DUTOYA
Samedi, les U18 de l'Entente se déplaçaient à Aire pour le dernier match de l'année 2013.
Avec une équipe composée majoritairement de première année, cette rencontre s'annonçait difficile pour nos joueurs surtout qu'en cas de victoire Aire pouvait s'emparer du fauteuil de leader. Le début de match confirmait nos craintes. En effet, Aire monopolisait le ballon mais n'arrivait pas à conclure. Ce n'était que partie remise. Juste après le quart d'heure de jeu, les aturins ouvraient la marque par leur avant centre, qui seul au deuxième poteau, reprenait un centre tir.
Les chalossais ne baissaient pas la tête et parvenaient à contrecarrer les velléités aturines à l'image de Lionel, irréprochable dans un poste inédit. Cependant à la 25ème minute, sur une erreur de placement, le milieu droit était décalé et ajustait Manu d'une jolie frappe croisée dans le petit filet. Malgré une domination évidente, le score ne bougeait pas jusqu'à la mi-temps.
La deuxième mi-temps démarrait de la même manière que la première, les locaux continuant de dominer. Cependant à 2-0, les visiteurs avaient l'occasion de réduire la marque. Sur un deux contre un, Christophe fixait le dernier défenseur pour servir Gaël mais celui-ci ratait son contrôle. Les visiteurs venaient de laisser passer leur chance. Quelques minutes plus tard, Aire aggravait le score. A partir de là, les visiteurs subissaient les assauts des locaux qui ajoutaient deux buts. En fin de match Gaël sauvera l'honneur.
Victoire logique de l'équipe de Aire, plus aguerrie, qui atteint la trêve à la première place. Pour les joueurs de l'Entente, il reste encore beaucoup de travail.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les joueurs ainsi qu'à leurs familles.