çà fait causer ....

La semaine à venir sera marquée par deux visites protocolaires de haute importance. En effet, ce mardi c'est le roi Charles III qui se rendra en autre à Bordeaux et ce vendredi, c'est le pape François qui sera en visite à Marseille. Ces deux réceptions font et ont fait couler beaucoup d'encre, en effet le premier a du renoncer il y à quelques mois à sa venue pour cause de forts désordres liés aux manifestations contre la loi retraite et pour le second, la participation du chef de l'état à la messe célébrée au stade vélodrome fait polémique au sein d'une certaine partie de la classe politique qui y voit là un mélange des genres ... Décidément tout est sujet à controverse, le tout relié et souvent monté en épingle par les médias qui se font les gorges chaudes de telles distentions plus ou moins bien orchestrées, c'est çà la France !!!!! Sans transition et pour dire un mot de la coupe du monde de rugby, la copie rendue face à l'Uruguay par notre quinze bis laisse pour le moins à désirer tant cette rencontre fut brouillonne et peu aboutie. Juste rappel à l'ordre ou faut il s'inquiéter de notre réservoir au cas où certains titulaires seraient forfaits pour les matchs à enjeux qui sont suivre ??? Réponse contre la Namibie jeudi soir ...

Côté FCD, ce dimanche 17 septembre restera comme un jour bien sombre du point de vue sportif pour notre club. En effet, nos équipes ont chuté très lourdement dans les rencontres auxquelles elles participaient. L'équipe 1 qui recevait l'Asmur pour le compte de la coupe de France s'est sabordée en 25 minutes en encaissant la bagatelle de 5 perles sans que cela ne provoque une quelconque réaction des acteurs totalement abasourdis par ce qui leur arrivait. Certes l'adversaire est de qualité mais une telle rouste à domicile est quasiment du jamais vu avec si peu d'écart de niveau. Fait c'est fait, il faut passer à autre chose, se remobiliser et penser positif durant la semaine pour aller chercher de la confiance samedi soir à St Paul en championnat, ce qui ne sera pas chose aisée il va de soi. Pour l'équipe 3, même constat et même résultat dans le derby face aux voisins d'Hagetmau qui a dominé de la tête et des épaules cette rencontre. Là aussi 7 buts encaissés et un manque total de caractère pour faire en sorte d'inverser le cours des choses. Bref, ça arrive de se prendre une gifle, on appelle cela un "accident" à condition qu'il y ait une réaction par la suite, rdv dès le week end prochain pour nos équipes garçons séniors ! Pour ce qui est des féminines, elles concèdent le match nul face à la vaillante équipe de Ledeuix et peuvent nourrir quelques petits regrets tant elles semblaient avoir fait le plus dur en menant 5-1 à la pause. C'est ce que l'on appelle l'apprentissage pour ce groupe qui on le répète débute en configuration terrain à 11. Les bases sont là, les principes de jeu se mettent progressivement en place, le groupe est réceptif et l'on peut facilement croire que les choses vont continuer à s'améliorer au fur et à mesure de la compétition. Enfin chez les jeunes, l'équipe U17 de l'entente l'emporte pour son premier match face à St Geours. Là encore, il reste beaucoup de choses à peaufiner pour ce groupe qui est en pleine construction, mais c'est de bonne augure. 

Le week end prochain, la 1 ira samedi soir à St Paul, la 2 sera à Oeyreluy dimanche tandis que la 3 recevra Amou-poudenx à 15 h au Mus. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024