Au travail ...
Les élections sénatoriales se sont déroulées le week end dernier avec au final peu ou pas de changements du point de vue de la représentativité dans cette chambre ô combien importante dans le processus démocratique de notre pays. Néanmoins, le calendrier législatif s'annonce pour le moins chargé sur cette fin d'année donc il y a du boulot en perspective pour l'ensemble des sénateurs fraîchement élus ou réélus ... Sans transition, l'équipe médicale du quinze de France ne manque pas de boulot non plus pour remettre sur les pieds les joueurs atteints de bobos plus ou moins graves. on ne peut alors s'empêcher de penser et de parlementer sur LA blessure de notre Toto national suite à ce choc terrible qu'il a subit lors de la rencontre face à la Namibie. Sera là, sera t'il absent pour le reste de la compétition, on croise forcément les doigts pour ne pas dire qu'on serre les dents ( et la mâchoire !! ) pour qu'il nous revienne en forme lors des prochaines échéances importantes dans la course au graal ...
Côté FCD, après la claque reçue le week end dernier par notre équipe 1 en coupe de France, le match face à ST Paul avait tout d'un piège qui plus est que l'effectif actuel est fortement amputé de nombreux éléments. La bande à Jean Pierre et Max a su relever le défi et peut même au final nourrir quelques petits regrets tant les débats ont été équilibrés et que cette rencontre s'est jouée sur quelques détails qui font toute la différence au planchot. Se rassurer défensivement et dans l'état d'esprit était également important, c'est en grande partie chose faite mais demande forcément confirmation pour lancer la course au maintien en R2. L'équipe 2 l'emporte à Oeyreluy et confirme son début de saison correct avec là encore un effectif pas mal remanié et forcément des automatismes pas évidents à mettre en place. Mais cela reste de bonne augure pour la suite. Enfin, la 3 du fait de ces problèmes d'effectif a du reporter sa rencontre face à Amou Poudenx, elle est reprogrammée le 15 octobre prochain. On connaît les difficultés actuelles liées aux nombreux blessés, absents, il faut donc faire le dos rond et continuer à se mobiliser pour permettre la poursuite de la saison. Les filles quand à alles étaient exempt ce dimanche.
Le week end prochain, dans le cadre de la coupe d'aquitaine, l'équipe 1 recevra celle d'ESMAN tandis que les autres formations seront au repos avant la reprise le week end des 7 ou 8 octobre de quoi permettre à tous les absents se revenir et aux blessés de se soigner au mieux pour revenir au plus vite.
Enfin, à noter que le prochain loto sera organisé ce Vendredi 29 Septembre. Merci donc à toutes et tous ( bénévoles et joueurs ) de vous mobiliser pour l'occasion.
Bonne semaine à toutes et tous