Oh punaise ...

L'actualité récente est marquée par la nouvelle montée de violence entre Israël et la Cisjordanie. Cette guerre dure depuis des décennies et malgré les accords d'Oslo signés en 1993 permettant de poser les premiers jalons d'une résolution de ce conflit israélo-paslestinien, rien ne semble être en mesure d'apaiser les tensions dans cette partie du monde trente ans plus tard. Malheureusement ce sont les populations civiles qui payent le plus cher tribu à cette guerre où les enjeux sont tellement compliqués et complexes avec un retentissement quasi mondial... Sans transition, l'actualité hexagonale est accaparée par la prolifération des punaises de lit à tel point que le gouvernement et la première ministre en tête sont montés au créneau pour prendre ce dossier à bras le corps : véritable enjeu de société ou nouvel écran de fumée pour ne pas parler des sujets qui fâchent ??? En tous cas, la petite bête fait peur, très peur ...

Côté FCD, les résultats du week end apportent pas mal de motifs de satisfaction par la qualité et la détermination mises en avant par nos équipes au cours des rencontres qui les concernés. Pour ce qui est de l'équipe fanion, la réception du Bouscat s'annonçait comme un gros défi et il le fût tant la formation bordelaise est armée pour jouer les premiers rôles dans cette poule sans aucun doute possible. D'entrée les visiteurs imposent un rythme d'enfer et prouvent bien qu'ils sont venus chercher des points en Chalosse. Les rouge et bleu répondent plutôt positivement mais se font surprendre sur une petite erreur à la demi heure de jeu. Après la pause, la bande à Jean Pierre et Max revient dans le match en égalisant par Hugo Ricadat auteur de son premier but de la saison en R2. Les débats s'équilibrent et au final les locaux ont deux situations chaudes dans les 10 dernières minutes pour l'emporter mais en vain. A chacun sa mi-temps donc et le partage des points est somme toute assez logique. Les spectateurs ont assisté malgré la chaleur à une très belle rencontre de football et c'est là le principal. Pour ce qui est de la 2, elle s'impose avec la manière face à Biscarosse malgré là aussi des conditions de jeu compliquées et un effectif fortement renouvelé. Malgré tout, les joueurs ont répondu présent dans l'engagement et le respect des consignes. Bastien Nogues permet aux locaux d'être devant à la pause puis Mika Lafitte et Cédric Bouyrie permettent au score de prendre une belle envergure. La bande à Rémi et Jacky a su parfaitement appréhender cette rencontre face à une belle opposition. La 3, faute de combattants n'a pas pu se rendre à Bretagne et jouera contre Amou-Poudenx dimanche son match en retard, merci donc à toutes les forces vives de se mobiliser pour l'occasion. Les filles s'inclinent à l'Esman sur un score un peu sévère car les protégées de Maxime, Hugo et Simon ont montré de belles choses durant le premier acte mais ont finalement baissé pavillon ensuite face à de belles individualités dans le camp en face. Pour ce qui est des équipes de jeunes, le week end a été en revanche beaucoup plus compliqué pour les U17 et U15 mais tout loin de là n'est pas négatif et il faut continuer de bien travailler aux entrainements pour rivaliser avec de tels adversaires. Souhaitons un prompt rétablissement aux deux jeunes joueurs du BO qui se sont blessés durant la rencontre des U15.

Le FCD tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille de Dominique Ducos, lui qui fût président du FCH mais aussi joueur au FCD dans ses jeunes années. 

Le FCD soutient également Julian, jeune U13 du club qui se bat contre la maladie depuis quelques jours. Que la force soit avec toi pour faire en sorte que tu retrouves la santé dans les jours à venir. 

Le week end prochain, la 1 sera en déplacement à Mérignac, la 2 ira à Cazères, les filles et la 3 recevront au Mus ( 13 et 15h ).

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024