U17: Entente / Langon
Lieu: Saint Sever
Temps: ensoleillé
Pelouse: grasse
Spectateurs: bonne chambrée
Arbitre: Mr PLANAS
Score final: 4-4 (mi-temps: 2-2)
Entente: Cyprien LESPIAUCQ - Adrien LAFARGUE - Gautier CHARLESIA - Corentin DUPOUY - Paul ARIAS (c) - Antoine DUCHESNE - Théau CHANTEFOIN - Romain GARDESSE - Miguel PINTO DE SOUZA - Jules BALHADERE DUPOUY - Lucas PEYRE
Remplaçants: Léo SARRAMIA - Maxime LAFITTE - Robin THOUVIGNON
Samedi, les U17 de l'Entente recevaient Langon, équipe classée troisième.
Pour ce dernier match avant la trêve, nous avons assisté à un véritable chassé croisé entre les deux équipes. Nous jouions à peine depuis cinq minutes que les langonnais ouvraient la marque. Moins de dix minutes après, Miguel provoquait un pénalty qu'il transformait lui-même. Sur un terrain difficile, les noirs arrivaient à réaliser quelques mouvements intéressants mais c'est Langon qui allait prendre l'avantage. Sur un ballon joué dans l'intervalle, l'attaquant visiteur trompait Cyprien d'une frappe déviée. Malgré ce nouveau but encaissé, les chalossais ne baissaient pas la tête, continuaient à jouer et ils étaient récompensés par l'intermédiaire de Miguel qui signait un doublé. 2-2 à la mi-temps tout était encore jouable.
La deuxième mi-temps repartait sur le même rythme que la première. Sur un ballon en profondeur, Jules profitait de l'apathie de la défense girondine pour dribbler le gardien et centrer pour Miguel qui s'offrait un triplé. Les locaux ajoutaient même un quatrième but. Sur le côté gauche, Lucas réalisait un petit festival et centrait pour Léo qui seul au deuxième poteau concluait cette belle action. 4-2: on pensait que le plus dur était fait. Malheureusement, à dix minutes de la fin, Langon réduisait la marque puis égalisait à deux minutes du terme.
Cruel scénario pour les locaux qui ont tenu la dragée haute à l'une des grosses écuries de la poule. On peut encore une fois regretter ces quatre buts encaissés et particulièrement les deux derniers. Pour franchir un cap, il faudra être plus rigoureux tactiquement.