Droit au but ...

L'actualité récente est une nouvelle fois très fournie avec entre autre le déplacement du président Macron aux States pour réchauffer les liens franco-américains, l'éventuelle pénurie d'électricité cet hiver et la dramaturgie relayée par les médias pour culpabiliser le quidam moyen sur la gestion de sa consommation énergétique ou bien encore la triple épidémie Covid - Bronchiolite - Grippe, sans oublier le parcours sans faute de la bande à DD au mondial Quatarien. Bref, çà part dans tous les sens mais la majorité de ces infos sont plutôt anxiogènes. Faut il donc toujours appuyer où cela fait mal ou bien voir le verre à moitié plein et penser que le meilleur reste à venir ? A l'approche des fêtes de fin d'année, la deuxième version ne convient mieux, pas vous ? 

Côté FCD, une fois encore les résultats sont globalement bons pour nos équipes. La bande à Jean Pierre et Max s'est sortie non sans mal du traquenard lot et garonnais dans la rencontre qui l'opposait à la formation de Confluent 47. Pourtant prévenus, nos joueurs ont eu les pires difficultés à se sortir du bourbier durant le premier acte. Sur un terrain où il est impossible de mettre en place quelconque jeu si ce n'est des gands ballons devants et des duels à suivre, les chalossais ont subi la foudre et l'enthousiasme des locaux qui mènent au score aux citrons ( 2-1 but de Benji sur pénalty ). Après la pause et en suivant un plan de jeu peu habituel, les rouge et bleus prennent petit à petit le contrôle du match. Ils égalisent grâce à Coco au milieu de la seconde période avant de prendre l'avantage à 10 minutes du terme sur un but d'Hugo. Les dernières minutes comme la quasi totalité du match sont ensuite synonyme de bataille et d'engagement pour aboutir par une victoire aux forceps qui permet de poursuivre la formidable série en cours. Le FCD tient à remercier le club de Confluent pour la réception d'après match qui a permis à tous les protagonistes de voir ensemble et autour d'une belle réception le match de l'équipe de France. Pour ce qui est de la 2, elle s'impose à Brocas dans un match qu'elle a globalement maitrisé mais comme depuis quelques temps, il manque un brin d'efficacité devant le but pour éviter de se faire peur dans les ultimes instants. Ainsi, les buts de Gael et Aurélien ont longtemps porté l'équipe mais la réduction du score des locaux à dix minutes du terme aurait pu faire passer quelques frissons dans le camp chalossais. L'équipe 3 s'incline de peu à Poudenx face à l'entente Amolloise dans une rencontre pour le moins "bizarre" car tous les ingrédients n'étaient pas réunis aux dires des participants mais c'est ainsi. Pour autant, la bande à Nico n'a pas démérité mais c'est la loi du sport parfois. Les filles laissent la victoire à leurs adversaires du jour également. Les filles de Tartas l'emportent largement au score mais cela ne reflète pas complètement la physionomie de la rencontre où les débats ont été malgré tout assez équilibrés. En revanche, les U18 cèdent largement en coupe face au Born dans une rencontre où ils n'ont jamais été en capacité de rivaliser avec un adversaire certes supérieur mais il y avait trop de lacunes pour espérer quoique ce soit sur ce match. 

Souhaitons aussi un prompt rétablissement à Cyprien qui se fait opérer cette semaine.

A noter que Vendredi 9, il y aura le dernier loto de l'année civile pour notre club ( c'est au tour de l'équipe des filles d'aider à l'organisation ) et que toutes les bonnes volontés sont attendues pour donner un coup de main.

Dimanche prochain, la 1 recevra Mérignac, la 2 jouera en levée de rideau face à Biscarosse tandis que la 3 ira à l'Us Marsan pour les dernières rencontres de l'année civile.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2023