Olé !!!
Très attendu par les défenseurs des cultures locales, le monde taurin dans son ensemble et plus particulièrement les aficionados, le texte de loi porté par Mr.Caron n'a pas été débattu en séance à l'assemblée nationale le 24 Novembre dernier. Un déni de démocratie pour le porteur de ce projet, une victoire aussi étonnante que convaincante pour le camp d'en face, bref nul doute aux dires du principal intéressé que ce n'est que partie remise. En effet, la teneur des propos au goût très amer du député LFI ne laisse aucune place sur le fait qu'il va revenir à la charge ( du taureau !! ) très prochainement et avec un sentiment de colère et de vengeance qui feront que les débats et autres lobbying vont être féroces, à suivre ... Sans transition, les débuts du mondial côté sportif se passent plutôt bien voir sont excellents pour nos bleus qui ont remporté leurs deux premières rencontres. Mais pas d'enflamade pour autant car la route est encore bien longue vers la route du titre.
Côté FCD, les résultats du week end sont très positifs avec les victoires de nos équipes 1, 2 et U18. La bande à Jean Pierre et Max s'est qualifiée pour le 6ème tour de la coupe d'aquitaine aux dépens de la formation de St Vincent. Après un début sur les chapeau de roue, les chalossais expatriés sur le synthétique dacquois mènent rapidement 2 à 0, maitrisent assez bien les débats en se procurant bon nombre de situations chaudes mais à défaut de les convertir, se fait surprendre à deux reprises. Score de parité aux citrons, la pause permet de recadrer certaines choses et notamment l'aspect défensif. Le second acte est plus équilibré mais grâce à un doublé de Coco, les rouge et bleu l'emportent et gardent ainsi leur invincibilité chère au staff. L'équipe 2 gagne elle aussi la rencontre qui l'opposait à la réserve de St Martin sur un score sans appel grâce à de la maitrise et de l'application ( doublé de Gael et Aurélien et un but de Ludo ). La course à la qualification pour les phases finales est bien engagée. Enfin, les U18 renouent avec la victoire face à St Pierre du Mont ( doublé de Jules et but de Marius ), ce qui récompense le groupe coaché par Cédric.
Le week end prochain, toutes les équipes seront sur le pont à commencer par la 1 qui se rendra à Confluent pour ce qui s'annonce comme un vrai test, la 2 ira à Brocas, la 3 se rendra chez les voisins d'Amou pour le derby et enfin les filles joueront à Tartas.
En attendant, bonne semaine à toutes et tous, bonne récupération pour les nombreux blessés afin de les revoir bien vite sur le pré.