T'étais ou ? pas là ?

La semaine dernière a été marquée par la gestion des migrants par notre administration suite à l'arrivée de l'Océan Viking près de la presqu'île de Giens. Après avoir été accueillis dans un centre, certains de ces personnes pour la plupart des jeunes mineurs non accompagnés se sont évaporés dans la nature au vue et au su des autorités compétentes, bref visiblement il y a un sacré trou dans la raquette quand au suivi de la gestion migratoire dans notre pays. Pour autant, le gouvernement et le ministre en charge de ce dossier assure que la situation est sous contrôle, si tel est le cas, on est en droit de se poser certaines questions légitimes de notre système administratif en général ... Sans transition, la semaine sera également marquée par le début de la coupe du monde de football au Qatar. outre le fait que le lieu fait toujours autant couler d'encre, cette manifestation internationale souvent festive n'a pas vraiment l'air de faire chavirer les foules notamment en France. Il est vrai que la période n'est pas super propice aux grandes envolées à laquelle il fau ajouter une véritable hécatombe dans les rangs de nos protagonistes de la bande à DD. Bref, çà sent le pâté cette affaire à moins que, on ne sait jamais, nous soyons agréablement surpris. Rdv au soir du 18 décembre pour connaître le successeur de l'équipe de France sur le toit du monde du ballon ovale. 

Côté FCD, les conditions climatiques n'ont pas permis la tenue de plusieurs rencontres au Mus comme prévu. Ainsi, de 4 matchs, on a eu droit à seulement 1 et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait du derby face au Stade Montois. La bande à Jean Pierre et Max était attendue après son carton face aux Portugais de la semaine précédente mais durant le premier acte on a pas reconnu notre équipe. Est ce la pression du fait qu'il y avait encore foule au Mus en raison de l'organisation par le club de le journée partenaires ? Ou bien par le fait de la qualité de la formation de la préfecture ? Ou bien encore par le changement brutal des conditions de jeu ? Aux citrons, les choses sont claires, il en manque dans le contenu pour permettre d'avoir la main mise sur la partie. Les montois profitent très bien des largesses défensives chalossaises pour punir par deux fois les locaux. Au retour des vestiaires et par un temps fortement pluvieux, les rouge et bleu sortent le bleu de chauffe et retrouvent des couleurs. Durant 30 minutes, il n'y a plus qu'une équipe sur le pré et à force d'abnégation et de construction collective, les doazitiens égalisent puis prennent l'avantage pour le plus grand bonheur du public qui trouve là une belle source de réchauffement. Les dernières minutes sont stressantes car les visiteurs cherchent à revenir au score mais au final n'y parviendront pas. Nouvelle victoire du FCD qui continue son bon parcours dans ce championnat de R2 qui est toujours aussi serré. 

Le week end prochain, place aux coupe d'aquitaine ( dimanche ) et des landes ( samedi soir ) pour nos équipes 1 et 2 avec on l'espère la tenue des rencontres malgré des conditions climatiques perturbées durant la semaine. A suivre donc. 

A noter que le siège sera ouvert lors de la retransmission des rencontres de l'équipe de France, faites le savoir autour de vous.

Pour terminer, le club tient à remercier encore une fois l'ensemble de ses partenaires qui permettent d'aider à son bon fonctionnement. La journée de dimanche fût une réussite, bravo à l'équipe d'organisation dans son ensemble qui a oeuvré sans relâche pour un résultat très positif, merci à tous ces fidèles et précieux bénévoles. Mention spéciale cependant à l'une d'entre elle dont la maitrise de l'essorage de salade en à bleffer plus d'un ... Chapeau mademoiselle !!!!

Bonne semaine à toutes et tous.  

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022