Sur les gardes ...

La situation sur le front des incendies semble plutôt maitrisée désormais notamment en Gironde mais les pompiers restent sur les gardes quand à d'éventuelles reprises liées au fameux "feu souterrain" qui est toujours actif et ne sera réellement éteint qu'avec les fortes pluies de cet automne. Autre lieu, autre situation, celle du conflit entre l'Ukraine et la Russie qui connaît un regain de tension notamment autour de la centrale nucléaire de Zaporijia. L'attaque perpétrée contre la fille d'un oligarque Russe ce week-end ne va pas apaiser les choses et il faut craindre malheureusement une nouvelle montée de la violence dans cette guerre qui est loin de se terminer ... Enfin, plus près de nous, la rentrée se rapproche ou bien est déjà là pour les français pour lesquels la situation économique liée entre autre à l'inflation va sans doute grever le pouvoir d'achat. Sous fond d'équilibre politique instable, certains observateurs craignent une rentrée agitée sur plusieurs fronts, à suivre ...

Côté FCD, la préparation se poursuit avec la tenue de plusieurs matchs amicaux pour nos équipe seniors. Ces derniers permettent de jauger l'état des troupes en présence tant sur le plan physique que footballistique et de faire une large revue d'effectif. A ce titre, plusieurs joueurs sont encore aux abonnés absents en ce mois d'Août ce qui complique la tâche des staffs et pose question sur le nombre d'équipe seniors garçons à engager pour le prochain championnat. Il est temps donc pour certains de retrouver au plus vite le chemin du stade du Mus. Outre les résultats, les matchs amicaux joués sont de belle facture et laissent entrevoir beaucoup de bonnes choses pour le prochain exercice. Vendredi dernier avait également lieu le rdv convivial de début de saison qui cette fois-ci s'est déroulé en nocturne avec une belle affluence ( garçons et filles ) le tout dans la joie et la bonne humeur !!!

Pas de match de coupe de France le week end prochain, la 1 étant exempt du premier tour en revanche merci de noter que le SAMEDI 3 SEPTEMBRE dans l'après midi, le club recevra l'association "Colosses aux pieds d'argile" qui oeuvre dans le cadre de la sensibilisation et la formation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement dans le milieu sportif ainsi que l'accompagnement des victimes. Le plus grand nombre d'entre nous ( licencié(e)s, dirigeants, socios et autres ) sont attendus pour suivre cette conférence qui mérite toute notre attention. 

En attendant, bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022