En fanfare !!

Après la nomination de Mme Borne en tant que première ministre du gouvernement, les choses ont un peu trainé pour la parution officielle des ministres qui le composent. Ce fût chose faite en fin de semaine dernière avec dès l'annonce quelques réactions sur un tel ou une telle qui serait trop ceci ou pas assez cela, comme d'hab en quelque sorte ... Mais à peine le temps de s'installer que déjà une affaire plus sérieuse vient sur le devant de l'actualité avec des soupçons d'agressions sexuelles concernant l'un des tous nouveaux ministres. Bref, démarrage chaotique pour ne pas dire plus pour cette nouvelle équipe avec en point de mire les législatives qui s'approchent à grands pas, le président et ses troupes ont du pain sur le planche pour les semaines et les mois à venir ...

Côté FCD, clap de fin sur la saison 2021 - 2022 pour nos équipes seniors enfin presque puisque noter équipe 4 sera encore sur le pont vendredi soir prochain pour disputer un match en retard. Pour ce qui est de la 2, la 3, les filles et les U18 c'était bien l'ultime rencontre de la temporada. Le principal enjeu concernait la bande à Rémi et Jacky toujours en lice pour une éventuelle accession oui mais deux paramètres étaient indispensables à savoir la victoire face à Peyrehorade et espérait un faux pas de St Pierre du côté de Biscarosse. Alors, les rouges et bleus prennent les choses en main très rapidement et scorent avec le quart d'heure de jeu puis continuent à s'employer face à une belle équipe visiteuse et sa redoutable armada offensive. Mais juste avant les citrons, Julien se joue de la défense adverse pour doubler la mise. Le second acte sera plus décousu, moins enlevé malgré tout les chalossais ont la possibilité à plusieurs reprises d'aggraver la marque mais n'y parviennent pas et dans un beau baroud d'honneur, les visiteurs réduisent l'écart à force d'abnégation et de volonté de ne jamais fermer le jeu. Au final, victoire des doazitiens dans une rencontre avec du rythme, des occasions, du jeu le tout dans une ambiance de fête comme souvent au Mus. Bravo à ces eux équipe pour leur beau parcours en championnat qui terminent respectivement 2ème et 3ème. Concernant l'équipe 3, elle s'impose dans le derby face à Hagetmau dans une rencontre jouait dans un contexte un peu particulier. Menée rapidement, 2 à 0, la bande à Nico a su se reprendre pour revenir au score avant es citrons puis faire la course en tête durant la seconde mi-temps. Bravo à tous les joueurs de cette équipe qui ont réalisé un excellent parcours finissant à une belle 3ème place derrière le Stade Montois 3. Au final, nos deux équipes réserves terminent dauphin chacune dans leur poule ce qui prouve bien la belle vitalité sportive du groupe senior cette saison. Les U18 s'imposent sans jouer face à Tartas alors que les filles chutent face à Biarritz avec un effectif quelque peu décimé pour cette rencontre. C'est donc l'heure des bilans sportifs pour les coachs et leur groupe dans les jours à venir, les séances d'entrainement se poursuivant ce mercredi et vendredi. 

Samedi prochain le 28 Mai, ce sera le tournoi ouvert à tous les sportifs âgés de plus de 18 ans ( avant 2004 ) dès 9H00 au stade du Mus ( inscriptions au 07 86 60 33 62 ) qui se déroulera sur la journée ( fin programmée à 17H30 ) avec repas sur place le midi ( ouvert à tous ). 

La date de l'AG est également fixée, elle se déroulera le Vendredi 8 juillet à la salle polyvalente. 

En attendant, bonne semaine à toutes et tous

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022