les grandes manoeuvres ...

La campagne des prochaines élections législatives est bel et bien lancée du fait d'une recomposition de l'échiquier politique hexagonal au sortir de la présidentielle. En effet, les partis de gauche ont après moultes et longues discussions trouvé un accord pour s'allier et unir leurs formations, au centre le parti gouvernemental et ses alliés semblent vouloir faire front commun tandis qu'à droite et à l'extrême droite les divergences sont nombreuses et totalement rédhibitoires pour une quelconque union. Oui mais tout cela est dans les grandes lignes et le fruit de tractations si ce n'est parisiennes en tous cas dans les hautes sphères des différents courants politiques du pays, reste à savoir comment localement tout ceci va se traduire dans les urnes au soir du premier et du second tour ... Et d'ici là, il peut se passer bien des choses qui pourraient remettre en cause tel ou tel accord de principe, à suivre donc !!!

Côté FCD, les résultats du week end sont positifs même si nos équipes 2 et 3 garçons ont concédé chacun le match nul face à leurs adversaires du jour oui mais quels adversaires, le leader de la poule à chaque fois c'est à dire St Geours de Maremne pour la bande à Rémi et Jacky et le Stade Montois pour la bande à Nico. La réception du futur finaliste de la coupe des landes s'annonçait comme une affiche entre les deux premiers de la poule B de D2, ce fût le cas dans une rencontre où les deux équipes ont offert une belle opposition mais qui au final se solde par un match nul et vierge. Les chalossais auteurs d'une belle première mi-temps n'ont pas su concrétiser quelques temps forts et ont ensuite subi la loi des maritimes dans le second acte. Pour autant, tout le groupe est à féliciter de part la débauche d'énergie fournie et par le fait d'avoir tenu tête à l'ogre de la poule. Reste désormais à terminer au mieux face à Peyrehorade dans 15 jours au Mus pour un nouveau match couperet. Pour ce qui est de l'équipe 3, le match face au Stade Montois samedi restera pour le staff et les joueurs un souvenir inoubliable de part le fait que la rencontre s'est déroulée sur la pelouse de l'argenté et que la bande à Nico a bien résisté pour au final revenir au score et partager les points avec le leader incontesté de cette poule C de D3. Bravo à tous les acteurs, un grand merci au Stade Montois football et plus particulièrement à Simon Elissalt qui est pour beaucoup dans l'organisation de cette réception de grande classe. Le FCD lui souhaite également un prompt rétablissement suite à sa blessure durant la rencontre. Pour cette formation également, la réception du voisin Hagetmau le 22 mai sera l'épilogue d'une belle saison. Les filles renouent avec le succès en s'imposant à Pontacq dans une partie qu'elles ont globalement maitrisée et dominée. Le doublé de Marie Lacoste donne la victoire aux protégées de Maxime Langlade qui sont récompensées de leurs efforts et de leur ténacité. Enfin, les U18 s'inclinent face à l'entente Amou-Poudenx mais ont fait bien mieux qu'au match aller et n'ont pas eu réellement de chance sur quelques situations qui auraient pu faire basculer cette rencontre en leur faveur. 

Le week end prochain, l'équipe 1 recevra l'Aviron Bayonnais pour le dernier match de la saison mais aussi celui de Chachou qui a décidé de raccrocher les crampons à l'issue de cette saison. La bande à Jean Pierre et Max voudra très certainement se racheter du match aller qui fût très difficile pour notre équipe au mois de septembre dernier. Avant cela, les filles joueront en levée de rideau face à Lourdes. 

Sans oublier, le premier rdv d'initiation au football féminin animé par Guillaume ce lundi 9 au stade du mus à partir de 18h ( le 2ème rdv sera le lundi 23 mai même horaire et même lieu ). Rdv ouvert à toutes les filles qui veulent venir s'essayer à la pratique du foot, n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022