Sprint final ...

Le deuxième tour de la présidentielle se rapproche à grands pas avec le retour du duel Macron - Le Pen mais il semble que la confrontation de cette année soit plus serrée qu'il y a 5 ans. D'un côté, un président sortant qui est loin de faire de l'unanimité défendant son bilan et sa posture d'homme d'Etat avec ce brin d'arrogance qui en irrite certains et de l'autre côté une candidate rendue "plus fréquentable" et plus au fait des dossiers mais dont le spectre du passé plane toujours sur sa légitimité à gouverner. Ajoutez à cela les prises de position plus ou moins bien venues, des uns et des autres, les consignes de vote des candidats battus qui s'octroient de fait le pouvoir de décider à la place des électeurs qui n'appartiennent à personne, bref cette fin de campagne est comme l'ensemble de celle-ci bien confuse, peu emballante et sans relief pour l'avenir de notre pays qui pourtant en aurait bien besoin. C'est ainsi, la démocratie a parlé et c'est tant mieux, reste à respecter le choix des personnes qui se déplaceront pour voter ...

Côté FCD, ce week end est également très important pour nos équipes engagées. Le derby face à Dax au Mus dimanche prochain peut être un tournant décisif dans la saison puisque synonyme de maintien en R2 en cas de résultat positif pour la bande à Jean Pierre et Max. La semaine sera mise à profit par le staff et les joueurs pour se préparer au mieux. Le soutien des socios chalossais ne sera pas de trop pour y parvenir également. La récente victoire de notre équipe 2 face à Cazères ( double de Ludo et de Gael ) permet également à la bande à Rémi et Jacky de rester au contact dans les hauteurs du classement et là encore le derby à St Sever dimanche prochain est une étape important dans le sprint final de la temporada. Enfin, l'équipe 3, qui vient elle aussi de s'imposer à l'Us Marsan ( But de Micka et de Marco ) reste bien accrochée à sa deuxième place en championnat. Les filles seront à Parentis dimanche prochain pour leur reprise de la compétition et la 4 sera au repos. 

Le club félicite Stéphane Leroux qui vient d'obtenir son diplôme d'arbitre officiel ainsi que Anthony Leclercq qui a dirigé son premier match officiel samedi dernier, bravo à eux. Souhaitons enfin un prompt rétablissement à Christian qui a percuté violemment le poteau de but le week en dernier avec pour résultat une arcade ouverte et plusieurs points de suture ainsi qu'aux blessés récents pour qu'ils nous reviennent au plus vite finir la temporada. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022