Impensable ...

Le conflit en Ukraine est toujours ( malheureusement !!! ) d'actualité avec depuis quelques jours des accords et des avancées qui semblent aller dans le bon sens à savoir que les troupes russes se retirent vers les régions de l'Est et du Sud est du pays c'est à dire vers les régions qui ont fait allégeance à Poutine depuis des années. Mais si ce retrait sonne comme un formidable espoir pour le peuple ukrainien, que certaines villes et notamment la capitale Kiev repassent sous contrôle des forces armées nationales, il en demeure pas moins que celui-ci semble entaché d'exactions horribles envers des civils qui s'apparentent à des crimes de guerre inadmissibles. On entend parler de la ville martyre de Boutcha mais elle n'est surement pas la seule très certainement et il faut malheureusement craindre le pire ailleurs suite au départ des soldats russes ... Une guerre est toujours "sale" avec son cortège de barbarie et de non respect de la dignité humaine, ce conflit n'échappe donc pas à ce macabre et funeste déroulé ! 

Sans transition et malgré tout, la vie continue avec le week-end prochain le premier tour des élections présidentielles. Peu passionnante, pauvre en débats d'idées et recherches de solutions pour un avenir meilleur pour la nation, cette campagne ne restera pas comme un moment fort de la démocratie française. Pour autant, ils sont 12 sur la ligne de départ et tout un chacun possède ce droit fondamental de "peser" dans ce processus civique en allant voter, c'est un droit mais aussi un devoir citoyen, le seul maigre pouvoir que le quidam a tous les cinq ans, alors sachons en profiter ...

Côté sportif, les résultats du week-end sont encore une fois contrastés. En effet, la défaite de l'équipe 1 samedi soir aux Portugais de Pau est rageante car aux citrons la bande à Jean Pierre et Max avait les cartes en main pour ramener quelque chose de ce déplacement mais un deuxième acte cauchemardesque a ruiné la prestation du groupe qui ne méritait pas cela. C'est encore l'histoire d'un match et malgré tout, les joueurs ont encore leur destin entre leurs pieds, c'est une aubaine qu'il faudra faire fructifier au cours des quatre derniers matchs à venir à commencer par la réception de Poey le week end prochain. Seule l'équipe 3 était en piste ce dimanche avec la réception de Brocas. La formation de Nico s'est contentée du strict minimum dans une rencontre sans réel rythme et qui était plié aux citrons, bref rien de bien transcendant mais ne faisons pas la fine bouche et sachons apprécier cette victoire qui a permis à certains de retrouver le chemin des filets après des semaines de disette. 

Mobilisation générale donc de tous les supporteurs et socios du FCD pour soutenir notre équipe fanion dimanche prochain. Les coéquipiers de Mathieu auront besoin de cet engouement pour renouer avec la gagne et se donner un bol d'air salvateur au classement. 

Sans oublier également que le dernier loto de la saison se déroulera ce vendredi soir. Ce sera l'occasion pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait de venir aider à son organisation, on compte sur vous. 

En attendant, bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022