Engrenage négatif ...

La guerre en Ukraine dure depuis plus de 25 jours.... 25 jours de violence, de souffrance pour le peuple ukrainien qui voit peu à peu son pays s'effondrer corps et biens sous les assauts de l'armée Russe. Malgré les poches de résistance, les troupes de Vladimir Poutine gagnent peu à peu du terrain. Les combats font rage sur place mais s'ajoutent à cela la "cyber-guerre" et la propagande médiatique. On ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour tous ces civils contraints soit de fuir leur pays soit de se terrer dans des caves ou des abris en espérant que les bombardements ennemis les épargnent du chaos, de la mort ... Avec le temps, le risque ( et c'est déjà un peu le cas ! ) est que ce conflit se banalise aux yeux de l'opinion internationale et se dissolve dans le tourbillon incessant de l'ivresse de l'info ... à moins que ses répercussions ( et c'est aussi déjà le cas !! ) ne viennent perturber les équilibres géo-politico-économiques d'un certain nombre de pays et qu'à ce moment là, ce conflit devienne donc un "réel problème" pour tous. 

Sans transition, les résultats du week end des footeux du FCD sont décevants suite à la défaite de l'équipe 2 face aux voisins de St Sever et celle des féminines à Meillon. Pour la bande à Rémi et Jacky les affaires démarrent fort mal puisque les visiteurs scorent dès la deuxième minute de jeu par un but venu d'ailleurs. Dès lors les choses se compliquent encore plus face au bloc ultra défensif mis en place par le staff visiteur. De ce fait, nos joueurs n'ont jamais réussi à trouver la clé pour faire sauter le cadenas Saint Severin qui au final au prix d'une grosse débauche d'énergie empoche les trois points de la gagne. Le coup est rude mais pas rédhibitoire, il ne faut désormais rien lâcher pour ne rien regretter au soir du 22 mai prochain. Pour les filles, la période est compliquée avec l'enchainement des rencontres où le contenu est beaucoup trop moyen pour espérer l'emporter. Là encore, il reste pas mal de rencontres jusqu'à la fin de la temporada pour inverser la tendance.

Tout le monde sera sur le pont le week end prochain à commencer par les U18 samedi après midi, la 3 se rendra à Roquefort le soir avant les rencontres du dimanche avec les déplacements des filles à Aire, de la 4 à Lencouacq en matinée et les réceptions de Sabres pour la 2 et des Croisés de Bayonne pour la 1 dans l'après-midi.

Pour les plus étourdis, un repas d'avant match sera servi à partir de 12h ( réservations avant le 25/03 au 06 08 06 41 38 ). 

En attendant, bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022