Résistance ...

Le conflit entre la Russie et l'Ukraine se poursuit malheureusement preuve de la détermination sourde et aveugle du président russe. Jusqu'à ce jour, rien ni personne n'est en capacité d'infléchir la posture guerrière de Poutine et de son armée qui inexorablement martyrise non seulement les infrastructures ukrainiennes mais aussi la population civile. Les images et les scènes de guerre font froid dans le dos et ce à quelques milliers de kilomètres de chez nous. Désormais jusqu'où et jusqu'à quand la folie continuera sa triste avancée meurtrière ? Bien compliqué de répondre à une telle question mais chaque jour qui passe crée un traumatisme toujours plus grand avec des répercussions qui pourraient devenir irrémédiables pour le peuple ukrainien. Toute aide est alors la bienvenue pour ces gens qui pour la plupart subissent totalement ce conflit et ne comprennent toujours pas ce qu'il leur arrive. Nos pensées se tournent vers eux en leur souhaitant (enfin ! ) le retour au calme et à la paix ...

Sans transition, côté FCD les résultats du week end sont pour le moins encourageants pour nos formations engagées. A commencer par notre équipe 1 qui ramène un point précieux de son déplacement à Morlaas, formation qui ne nous réussissait pas beaucoup jusque là. Le fait de revenir par deux fois au score ( doublé de Coco ) démontre que les efforts et l'envie sont bien présents pour lutter dans cette course effrénée au maintien. Sortie après sortie, il faut remettre le bleu de chauffe pour aller chercher cet objectif et la venue du leader Bayonne le 27 mars prochain sera l'occasion encore une fois de le prouver. L'équipe 2 s'en revient elle aussi de St Paul avec le partage des points dans une rencontre qu'elle a pourtant assez bien maitrisée durant la majorité du temps. L'égalisation juste avant les citrons des locaux et les vingt premières minutes du second acte ont été plus compliquées mais par deux fois au moins en fin de match, les chalossais ont eu l'occasion de ramener la victoire sans y parvenir. L'essentiel est là dans la course aux accessits et la venue de St Sever dimanche prochain au Mus sera le moyen de s'en rapprocher un peu plus. L'équipe 3 poursuit sa belle série en s'imposant face à Lacajunte grâce notamment à un premier acte assez bien maitrisé malgré un terrain peu propice aux grandes envolées. Mika, Dorian et Léo sont les buteurs du jour et cette victoire conforte la deuxième place au championnat de la bande à Nicolas. La 4 en revanche chute lourdement à domicile face à St Sever, souhaitons un prompt rétablissement à Juan dont la cheville a souffert durant la rencontre. Les filles s'inclinent face à Ledeiux mais doivent continuer à y croire pour inverser cette mauvaise passe. Les U18 enfin s'inclinent mais de justesse à Aire, coach Cédric et le groupe peuvent cependant être satisfaits de la prestation d'ensemble preuve qu'il faut jamais baisser les bras et que le meilleur reste forcément à venir. 

A noter donc plusieurs rdv dans vos agendas avec le match de la 2 dimanche au Mus, qu'il y aura repas d'avant match le dimanche 27 mars à la salle du complexe ( menu = Lomo / frites - piperade, salade - fromage, dessert, le tout pour 8 € ) et enfin que le dernier loto de la saison se déroulera le Vendredi 8 avril prochain. 

En attendant, très bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022