A peine croyable !!!

La guerre, oui le mot est lancé et c'est bien de cela dont il s'agit, est aux portes de l'Europe, le président Poutine en a décidé unilatéralement ainsi depuis la semaine dernière. En 2022, le quasi retour de la guerre froide en l'orient et l'occident, qui aurait imaginer un tel scénario, pas grand monde visiblement puisque la diplomatie était en marche depuis des semaines mais force est de constater que personne n'a su ou pu convaincre Moscou d'en rester là. Les renseignements américains avaient pourtant soit disant prévenu que le risque était majeur mais ces menaces n'ont pas trouvé d'écho notamment au sein de l'Europe. Désormais les faits sont là, ils sont graves, ils font froid dans le dos et on ne sait jusqu'ou cela peut aller. Les cendres de l'ex bloc soviétique étaient donc bien pas encore totalement éteintes et le tsar russe n'a fait que souffler sur les braises pour raviver des pans entiers de l'histoire récente des pays de l'est. Cette guerre est aussi une confrontation d'images et de messages pour lesquels il faut aussi raison garder quant à l'escalade de la désinformation, pour autant on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour tous ces civils victimes bien malgré eux de la folie expansive d'un dirigeant qui n'a de cesse de prouver à son peuple et au monde entier sa toute puissance. Mais pour combien de temps encore ???

Sans transition revenons au sportif avec les résultats du week end et ce revers concédé à Lège par notre équipe 1 dans les 5 dernières minutes de la partie. Le premier acte était pourtant plus que correct avec un seul bémol, ne pas avoir concrétisé plusieurs situations chaudes devant le but girondin. La seconde mi-temps à peine redémarrée que les locaux sont réduits à dix, on pense alors que les choses seront plus faciles, que nenni, c'est tout le contraire. La bande à Jean Pierre et Max se met alors à déjouer et finit par perdre un match qu'elle maitrisait si bien. Cette claque doit servir de leçon pour rebondir au plus vite et cela ne va pas devoir tarder puisque ce sont les montois qui se rendront au Mus dimanche prochain pour le premier derby de la phase retour, la motivation sera donc toute trouvée pour relancer une dynamique positive. Pour ce qui de l'équipe 2, elle revient avec le partage des points de St Geours de Maremne, ce qui en soit n'est pas une mauvaise affaire ( on aurait signé des deux mains avant le match ) mais le déroulé de la partie laisse un fort goût amer à la bande à Rémi et Jacky. Et pour cause, le clan rouge et bleu se demande encore pourquoi l'ouverture du score des chalossais leur a été refusée ce qui aurait forcément changé totalement le cours du match. Nos joueurs ont fait un gros match face à une équipe solide notamment défensivement ce qui est de bonne augure avant d'enchainer face à Labenne dimanche prochain au Mus également. L'équipe 3 l'emporte facilement face à l'entente St Maurice - Grenade grâce notamment à une bonne première mi-temps plutôt équilibrée puis au relâchement des visiteurs durant le second acte qui ont baissé totalement pavillon face à la bande à Nico. A noter des retours qui font plaisir comme celui de Mathieu qui a enfin refouler une pelouse suite à sa longue blessure mais aussi Kévin ou les frères Lassabe, tous démontrant qu'ils ont toujours de bons restes sans oublier le reste de l'équipe qui s'est mis au diapason et le résultat est là, bravo à tous. L'équipe 4 finit par un match nul la première phase de sa compétition, place désormais à la seconde partie qui conduira cette équipe vers la fin de la temporada. Les U18 enfin s'inclinent à Roquefort non sans avoir démérité après l'overture du score mais la seconde mi-temps aura été fatale aux protégés de Cédric et Nathan. 

Le FCD adresse ses plus sincères condoléances au club ami du FC Chalosse et à la famille de Vincent Darrieutort parti bien trop tôt. 

Le club souhaite également un prompt rétablissement à Jacques Baudet, ancien entraineur emblématique du FCD victime d'ennuis cardiaques récemment et qui est en convalescence du côté de Cambo. 

Le programme du week end prochain est donc chargé avec le déplacement de l'équipe 3 dimanche à Bretagne mais aussi et surtout le match de coupe des landes des filles dimanche matin puis les réceptions de Labenne et le Stade Montois dans l'après midi sans oublier les U18 samedi également au Mus.  

Enfin, diffusion ce mardi et samedi de l'OPUS n°23 de "Au pied du Mus" sur Radio MDM à 12h30.

Bonne semaine à toutes et tous. 

PS : pour les retardataires, n'oubliez pas de respecter la charte interne, il est encore temps et vous ne pourrait pas dire que vous n'étiez pas prévenus ....

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022