direction le championnat ....
La semaine passée a été marquée par l'arrivée en France du mouvement "Convoi dit de la liberté" inspiré de celui apparût au Canada depuis des semaines. A l'instar de celui des gilets jaunes, ce cortège est multi revendications, pour le moment peu ou pas organisé mais dont les médias se délectent manière de faire prendre la mayonnaise ... En pleine campagne électorale, le risque est que le soufflet retombe vite car une info en chassant une autre en pareille circonstance. Pour autant, il ne faut pas occulter que le pouvoir d'achat des ménages est fortement impacté pat la hausse de certaines matières premières, notamment le carburant mais aussi que le quidam moyen a une arme redoutable qu'il peut dégainer tous les cinq ans à savoir sa carte électorale ... Les débats pré-électoraux étant jusqu'à ce jour ce qu'ils sont, c'est à dire ultra concentrés sur quelques thèmes racoleurs ou clivants, il ne faut pas s'étonner que les choses prennent une telle direction, a suivre !!!!!
Côté FCD, il en est terminé également pour notre équipe 2 éliminée au stade des 8ème de finale de la coupe des landes par Pontonx. Malgré un bon premier quart d'heure, la bande à Rémi et Jacky n'a jamais par la suite réussi à changer de rythme et à accélérer pour inquiéter les locaux. Au final, ce non match de l'équipe est quasi incompréhensible mais doit servir d'électrochoc pour repartir vers une dynamique positive et ce dès le week end prochain en championnat puisque c'est désormais l'unique objectif. C'est également le cas pour la formation U18 de l'entente qui s'incline elle aussi au même stade de la coupe face à St Vincent. En revanche, la note positive du week end nous vient de l'équipe 4 qui s'impose à St Sever grâce à un doublé du revenant Marius.
Dimanche prochain, la 1 ne joue pas, la 2 se déplace à Latrille, la 3 reçoit Amou, la 4 ira à Seignosse et les filles à St Pierre d'Irube. Merci de noter que la veille, le club organise son traditionnel tournoi des jeunes au complexe sportif toute la journée avec repas le midi, l'ensemble des licenciés ainsi que les parents des enfants de l'école de foot sont attendus pour donner un coup de main à son organisation.
En attendant, bonne semaine à toutes et tous.