Faites vos jeux !

Les jeux olympiques d'hiver 2022 à Pékin ont débuté cette fin de semaine dernière avec leur cortège de polémiques sur l'aspect écologique d'une telle manifestation, sur les difficultés liées à la préparation compliquée des athlètes dans un contexte Covid prégnant, sur la gestion "quasi militaire" de la gestion de la bulle sanitaire sur place ou encore sur les problèmes géopolitiques liés à l'empire chinois. Bref, cette manifestation fait et fera couler beaucoup d'autres sur les aspects évoqués ci-avant tout comme la prochaine coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar en fin d'année. De là à penser que le CIO est blanc comme neige dans l'équité et l'attribution de ces grands rdv, on est en droit tout de même de se poser un certain nombre de questions .... A moins que la réponse ne soit tout simplement évidente, faites vos jeux !!!

Côté FCD, la réception du leader Anglet était un vrai test pour la bande à Jean Pierre et Max d'autant plus que notre équipe fanion restait sur un revers lors de la dernière journée face à Langon. Face à une formation basque solide et dangereuse de part certaines de ces individualités, la rencontre a été intense, animée se terminant par le partage des points qui laissent quelques regrets certes mais aussi pas mal de motifs de satisfaction dans le contenu proposé par les rouge et bleu. Menant par deux fois au score, c'est le fait de se faire égaliser à quelques minutes de la fin par des visiteurs réduits à dix et sur une action qui laisse place à l'interprétation qui est dommage mais c'est le sport et ce point glané reste un point positif avant d'aller défier dans quinze jours Lège Cap Ferret. A noter la belle prestation d'ensemble de l'équipe avec mention spéciale à notre Zizou local qui a tenu parfaitement son rôle dans la cage doazitienne. Pour ce qui concerne notre équipe 2, elle est allée s'imposer à Sabres dans un match là aussi de haute intensité face à un adversaire de qualité notamment sa ligne d'attaque. Les protégés de Rémi et Jacky se relancent bien pour le reste du championnat qui s'annonce très intéressant à jouer de part la densité des équipes du haut du tableau, à suivre. La perf du week-end est sans aucun doute à mettre au crédit de notre équipe 3 qui a fait tomber le leader montois au Mus grâce notamment à une première mi-temps aboutie et terriblement efficace. La bande à Nico a ensuite logiquement subi la supériorité technique des visiteurs mais l'abnégation et la volonté mise par l'ensemble de nos joueurs fût remarquable pour préserver le maigre avantage. Bravo à tous, on en redemande ! Enfin les féminines s'impose à Latrille se qualifiant ainsi pour le prochain tour de la coupe des landes. Dans une telle rencontre, seul le résultat compte et c'est bien l'essentiel....

Merci de noter, que le club organise un LOTO ce vendredi 11 février à la salle près des arènes et que toutes les bonnes volontés sont attendues pour donner un coupe de main. Sans oublier aussi de noter que le tournoi des jeunes se déroulera bien le SAMEDI 19 Février toute la journée et que pour cette manifestation également, il faudra du monde pour aider à son organisation. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022