Sans solution ...

Outre la Covid 19, un autre virus est en train de mettre à mal l'économie de la production avicole du sud ouest et des landes en particulier à savoir celui de la grippe aviaire. Selon certains scientifiques, la situation est devenue je cite "incontrôlable" c'est pour dire ! Le ministère de l'agriculture a donc décidé de pratiquer la politique de la terre brûlée en ordonnant l'abattage massif de plusieurs millions de volatiles dans les zones impactées, bref un désastre sanitaire autant qu'humain. Jusqu'à ce jour et depuis maintenant plusieurs années, rien n'y fait pour enrayer ce fléau qui provoque chaque hiver des dégâts gigantesques pour ce pan de notre économie locale. Cela ne pourra pas durer éternellement mais la solution miracle n'existe pas non plus, cette bataille contre ce virus se gagnera en additionnant plusieurs facteurs permettant d'éviter sa propagation sur les mois dits sensibles. Bref, cela ne peut plus continuer de la sorte sous peine de voir définitivement disparaitre plusieurs fleurons de la richesse gastronomique de la région...

Côté FCD, le week end passé fût bien compliqué pour nos équipes engagées, à commencer par notre équipe fanion qui sort dès son entrée en lice de la coupe des landes après sa défaite contre Biscarosse. Dans la magnifique enceinte toute récente du club de la haute lande, la bande à Jean Pierre et Max s'est pris les pieds dans le tapis face à un adversaire de qualité certes mais sans jamais donner le sentiment de prendre le match à son compte. Alors, oui on peut regretter la faute dans la surface adverse en tout début de match que tout le monde a vu mais non sanctionnée et surtout regretter ce coup du sort suite à deux erreurs consécutives des chalossais entrainant l'ouverture du score juste avant la mi-temps, mais le reste du contenu a bien été trop pauvre pour prétendre à un tout autre résultat. C'est dommage mais c'est ainsi, le groupe a besoin de retrouver un effectif plus fourni et de se remobiliser pour les futures joutes du championnat à commencer par la réception de Langon dès dimanche prochain. L'équipe 2 ne jouait pas ce week end mais s'est qualifié pour la suite de sa coupe des landes grâce au match nul obtenu mercredi dernier face à Bretagne. Elle recevra elle aussi le week end prochain l'équipe de Marensin pour le compte du championnat. L'équipe 3 s'est également incliné ce dimanche à Maurrin dans les toutes dernières minutes d'une rencontre qu'elle maitrisait plutôt bien jusque là. Elle aura elle aussi l'occasion de se relancer dimanche avec la réception de St Maurice. Enfin, nos U18 de l'entente s'inclinent face à Tarnos en coupe des landes mais ont montré de belles choses face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, de quoi donner espoir pour le reste de la saison et la dernière phase qui débutera très prochainement.

Ce sont donc 3 rencontres qui sont au programme de dimanche prochain au Mus pour une journée que l'on espère plus favorable pour nos équipes, en attendant bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022