Inadmissible ...

Ce début d'année est pour le moins le reflet de la montée croissante de la violence dans notre société. Certes ce n'est pas nouveau mais on a l'impression que cela va crescendo. En deux exemples on peut rapidement s'en rendre compte : dès la première semaine de 2022, quatre femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints d'une part et d'autre part, désormais les manifestations antivax dégénèrent au point de s'en prendre physiquement aux représentants de l'Etat en la personnes de certains parlementaires. Et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autre ... La violence est partout et sous toutes les formes ( physique, verbale ... ), touche toutes les classes sociales, tous les âges, toutes les régions ! Bien évidemment que le pays des Bisounours n'existe pas mais les valeurs de liberté, égalité et fraternité sont bien mises à mal. Une fois ce constat fait, on ne peut s'empêcher de penser que nos institutions politiques y sont certainement pour beaucoup dans ces dérives qui ne devraient pas avoir leur place dans une société telle que la nôtre ...

Sans transition aucune, côté FCD, dame météo a encore grandement perturbé notre week-end. Au final, l'équipe 1 a pu retrouver le chemin du rectangle vert par l'intermédiaire d'un match amical vendredi soir dernier, manière de reprendre contact avec les sensations de la compétition car le mois de Janvier s'annonce "coton" avec pour commencer la réception du Boucau dimanche prochain. Ce rdv sera un vrai test pour la bande à Jean Pierre et Max face à une formation qui fait partie des épouvantails de la poule. Le soutien des socios ne sera pas de trop pour (re)lancer la machine avec on le sait l'importance des matchs à la piole ! L'équipe 3 est passée entre les gouttes samedi soir dernier à Lacajunte, mieux elle s'est imposée grâce à deux belles réalisations du sérial buteur Lucas Dutoya et de Max Lagu. Enfin, les U18 ont terminé leur première phase de brassage avant d'intégrer une deuxième phase face à des adversaires du même calibre. 

La fin de semaine s'annonçant plus clémente au niveau de la météo, espérons que les matchs prévus le week end prochain puissent avoir lieu notamment au Mus. 
En attendant, bonne semaine à toutes et tous...

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2022