Collectif !!!!
Les jeux olympiques de Tokyo 20 sont terminés, place désormais à PARIS 2024.... Malgré la pandémie et le report d'une année, on peut considérer que l'édition nippone est une réussite. Concernant la délégation française, le total de 33 médailles dont 10 en or est un bilan mitigé notamment pour certaines disciplines individuelles à commencer par l'athlétisme mais pas que ... En revanche, les sports ou les épreuves par équipes ont été couronnées de succès. A commencer par le Hand qui fait coup double ou encore le volley, sans oublier le basket ou le rugby, et que dire du Judo ou encore des escrimeurs ou des triathlètes. Seule grosse tâche au tableau, le football qui brille par son échec cuisant sur toute la ligne, comme dirait Moscato, j'ai mal à mon sport rien que dit penser. Mais n'est ce pas le reflet d'un certain état d'esprit calamiteux que véhicule le monde du ballon rond dans l'hexagone ? Les jeux olympiques permettent à des sportifs de défendre les couleurs de leurs pays respectifs et certaines valeurs de courage, d'abnégation et de dépassement de soi. RDV donc dans trois ans maintenant, soit très vite à l'échelle d'une préparation pour ces athlètes en espérant que ce satané virus soit passé au rang des faire valoir.....
Côté FCD, la série des matchs amicaux a débuté dans cette période de préparation physique. Après Hagetmau, la 1 est allé s'imposer avec autorité à Ygos et l'équipe 2 a bien démarré sa campagne par une victoire à St Martin d'oney. On est bien évidemment au tout début de la temporada mais il est toujours important de bien lancer les troupes dans une spirale positive. La prépa continue et les matchs amicaux sont également se succédés pour nos trois équipes seniors garçons tandis que les filles vont elles reprendre le chemin de l'entrainement ce début de semaine.
Pour terminer, saluons les naissances de Jeanne Laporte, Bérénice Marsane et Victoria Rivière, toutes trois nées le 1 Août dernier. Gros bisous à elles et à leurs parents et bienvenue dans la grande famille rouge et bleue.
Enfin, diffusion ce mardi 10 et samedi 14 de l'OPUS n°16 d'Au pied du Mus dans un format inédit qui à permis à trois membres du club de faire des débuts tonitruants au micro de radio MDM.
Bonne semaine à toutes et tous.