It's not for...Biden
Depuis la semaine dernière, la maison blanche a un nouveau locataire en la personne de Jo Biden qui succède donc à Donald Trump. La passation de pouvoir s'est, malgré toutes les interrogations, déroulée dans des conditions normales mais c'est la moindre des choses semble t'il pour la première puissance mondiale. Plus près de chez nous, la campagne de vaccination se poursuit à u rythme peu élevé pour cause de manque de disponibilités de doses vaccinales. Cet état de fait est fortement regrettable car plus on perd de temps contre l'immunité collective et plus les virus variants sont se développés, cqfd. Après la pénurie de masques, c'est le manque de vaccin qui risque de conduire à une nouvelle situation hors de contrôle pour notre système hospitalier, une hérésie !!!!!! Plus cocasse encore, souvenez vous qu'au départ de la pandémie, certains conseillaient de laisser les courses à l'air libre chez soi avant de les rentrer voir de désinfecter les packagings pour éviter de contracter la maladie, désormais une recommandation vient d'être proposée dans les transports en commune à savoir de ne pas ou plus parler, d'ouvrir la bouche pour ne pas disséminer des postillons chargés en virus .... Je vous laisse juge d'analyser cette situation ! Tout ceci va nous mener tout droit où personne ne veut vraiment aller c'est à dire à un nouveau confinement mais la situation actuelle et des semaines à venir risque de ne pas nous en laisser le choix. Si cela doit nous permettre d'entrevoir (enfin!) une porte de sortie de cette crise sanitaire, pourquoi pas ... A suivre.
Côté FCD, les messages des différentes instances du football ( ligue ou district ) sont quelque peu contradictoires ces derniers jours mais en tenant compte de la situation sanitaire du pays, rien n'est vraiment étonnant. Cependant, de plus en plus de voix s'élèvent pour les petits comme les grands puissent continuer à faire du sport, pour s'aérer l'esprit et le corps ...
Pour rappel, n'hésitez pas à vous manifestez auprès des dirigeants du club pour récupérer un ou plusieurs calendriers du club et encore merci à tous les généreux donateurs qui aident le club en cette période si compliquée !