Olé ...Olé, Olé, Olé, Diego !
La semaine qui vient de s'écouler a été marquée par la disparition de grands champions du monde sportif. Tour à tour, Jacques Secrétin, Christophe Dominici et Diego Armando Maradona nous ont quitté. Chacun dans leur sport respectif représente une icône, un symbole tant leur carrière fût couronnée de succès et surtout empreinte d'exploits sur leur terrain de jeu et de charisme, d'aura en dehors. Jacques Secrétin a permis au ping-pong d'être plus médiatisé, Christophe Dominci a mis en lumière le jeu de mouvement au rugby et Diego Maradona a incarné le foot populaire porté jusqu'au sommet de la hiérarchie mondiale. Pour celles et ceux ceux qui n'ont pas vu ce fameux match du quinze de France contre les All blacks à la coupe du monde 1999, je vous le conseille vivement. Idem pour les exploits de Diego en club ( Boca junior, Barcelone ou Naples ) ou avec l' Albicéleste et cette rencontre à Mexico à la coupe du monde 1986 contre les Anglais. Domi et Diego étaient petits par la taille mais grands par le talent, écorchés vifs par la vie, ils ont marqué leur sport tout comme le meilleur pongiste français. RIP à tous les trois ...
Sans transition, côté FCD, c'est ( enfin !!! ) la reprise .... pour les mineurs suite aux annonces gouvernementales de la semaine dernière. Nos jeunes pousses ont donc repris dès ce samedi le chemin de l'entrainement avec des règles bien précises et dans le plus grand respect du protocole sanitaire mais l'essentiel est là pour eux , c'est à dire rechausser les crampons et courir sur le pré vert avec les copains pour pratiquer une activité sportive. Pour le moment, seules les séances d'entrainement sont autorisées et c'est déjà pas si mal qui plus est que les conditions climatiques sont pour le moment favorables. Pour les majeurs en revanche, c'est encore flou, la date de reprise est annoncée au 20 janvier mais si les tendances continuent à s'améliorer les décisions de reprise des entrainements pourraient être modifiées, rien n'est moins sûr donc il est urgent d'attendre ( sans doute la nouvelle prise de parole du 15 Décembre ) et de ne surtout pas s'emballer. Si l'on voit le verre à moitié plein, on a de la visibilité sur une date de reprise donc un retour à la normale même si il va falloir encore prendre son mal en patience. La règle des 20 Km et des 3 heures permet aussi s'assouplir les conditions de la pratique sportive. Pour autant rien n'est gagné et la vigilance reste de mise comme depuis le début de cette pandémie tant sur le plan individuel que collectif.
Quelques infos pour terminer à savoir que le FCD élargit sa visibilité sur la toile avec son tout nouveau compte Instagram, que le site internet va rapidement faire peau neuve, que nous sommes toujours en recherche de volontaires pour l'arbitrage afin de couvrir le club ( renseignements auprès de Frédo Darget ou Pierre Lafargue ) et qu'enfin il reste des bons d'achats Carrefour disponibles à la vente en échange de carte de paiement du montant souhaité à péremption Mars 2021 ( contact auprès de Michelle Balthazard ).
Bonne semaine à toutes et tous.