Confinés, déconfinés ....
La fameuse date du 11 mai approche à grands pas, nous sommes désormais à moins d'une semaine d'un futur début de déconfinement, Youpi !! Oui mais voilà, les modalités pour être éligible à pouvoir commencer à reprendre un semblant de vie normale ne sont pas bien tout à fait claires. En passant par la sacro-sainte disponibilité des masques, la couleur du département, l'ouverture disparate des écoles mais aussi et surtout des commerces en tous genre, bref il y a de quoi encore être sur nos gardes. A ce jour nos chères Landes sont plutôt dans le vert de façon durable donc on peut présager que lundi prochain la machine va se remettre en marche, en tous cas espérons-le. Plus que jamais, l'adage qui dit "à chaque jour suffit sa peine!" est vraiment d'actualité ... et restons positifs. Tiens, tiens, çà vous rappelle rien çà : la positive attitude de Raffarin et le clip ringard de Lorie. Houlà, je m'égare: les premiers effets néfastes du confinement ??? Allons restons sérieux et soyons responsables tous chacun à notre petit niveau pour que tout cela se passe le mieux possible pour le bien de tous !!!
Côté FCD, on sait désormais qu'avant le 2 juin, il ne se passera rien pour ce qui est d'éventuels rassemblements et là encore on s'adaptera aux directives des autorités sanitaires même si il est vrai que tout le monde bouillonne à l'idée de pouvoir "taper la beuchigue" au Mus, ou tout simplement se retrouver en famille, notre famille Rouge et Bleu. En attendant, on s'active toujours en coulisse pour préparer la future saison. Une équipe U19 en entente avec Hagetmau ( comme les U15 et les U17 ) verra le jour et toutes les informations seront apportées aux joueurs concernés durant les semaines à venir. Pour le reste, pas de grands bouleversements pour ce qui est du sportif au FCD, comme d'hab, a t'on envie de rajouter ... la fin "normale" de la temporada approche et dans les têtes cela va permettre de clôturer définitivement cette exercice 2019-2020, ô combien particulier !
Plusieurs choses pour terminer et tout d'abord le FCD apporte tout soutien à la famille Nougaro récemment endeuillée. Sans transition, saluons la prestation majuscule de François et ses complices qui nous ont fait vivre avec talent et passion les dernières minutes du match de la montée virtuelle du FCD. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous la conseille vivement via la page Facebook du club !!!!!!! Enfin, pour ceux dont le confinement aurait laissé quelques traces, vous pouvez aller trouver du réconfort et apaisement auprès de Liliane à Momuy ( 06 34 01 14 59 ) dès la semaine prochaine.
Bonne semaine à toutes et tous.