Cap sur la mi-mai ....

L'évolution de la pandémie montre jour après jour un ralentissement de sa propagation de part le nombre de personnes admises quotidiennement en réanimation qui est en constance diminution. C'est une excellente nouvelle, preuve des effets positifs du confinement à travers le pays. Certaines régions dont la nôtre sont moins touchées mais il en demeure pas moins que le seuil épidémique est toujours très élevé. 

Pour autant, cette tendance permet d'envisager le début d'un commencement de dé-confinement à compter du 11 mai prochain. La date est lâchée certes mais que va t'il se passer ce fameux lundi de la mi-mai ??? Il est encore trop tôt pour le savoir exactement mais les trois semaines qui nous séparent de cette fameuse date fatidique doivent permettre de s'y préparer. D'un point de vue sanitaire, il va de soit mais aussi d'un point de vie d'un retour plus ou moins progressif à une vie "normale". Mais cela est plus facile à dire ou à décréter qu'à faire car mille questions vont être posées d'ici là : quid des écoles, des commerces, des activités dites "non essentielles" et j'en passe bien évidemment ? Relancer la machine va prendre du temps, ne sera pas sans risque et va laisser des traces tout comme ses longues semaines d'inactivité.... 

On le dit et le répète, il y aura un avant et un après sachant que le 12 mai, on ne fera pas un "reset" afin que tout continue comme avant !!!

Les masques, les tests, le suivi épidémiologique, le "tracking, etc .... vont encore et pour de longs mois, nous concernés toutes et tous. 

Bien évidemment, tout n'est pas parfait mais à posteriori, il est facile d'avoir raison ! La crise sanitaire est la priorité du moment et il faudra ensuite évoquer la crise économique car il va bien falloir se relever d'un tel séisme et repartir pour ré-enclencher la marche avant. La solidarité du moment ne doit pas rester un vain mot pour que dans plusieurs mois, on ne reparte sur des chemins faits d'entre soi ou de chacun pour soi, mais la nature humaine est parfois tellement imprévisible ....

Côté sportif, le FCD va suite aux décisions de la FFF tirer un trait sur cette saison 2019-2020 comme tous les clubs amateurs de France. A cette heure, l'officialisation des procédures concernant les montées et les descentes ne sont pas entérinées mais on peut à 99,9% s'attendre à une excellent nouvelle pour notre équipe fanion. J'y reviendrai avec plus de précisions dans le prochain édito très certainement. Sans occulter l'excellente saison réalisée pour toutes nos équipes seniors ( filles et garçons), nos U18 et l'ensemble de l'école de football du FCD.

En attendant, continuez à bien prendre soin de vous toutes et tous. 

Nous aurons en autre une pensée particulière pour Stéphane Briolet dont le fils Ti-méo est licencié en catégorie de jeunes au sein du club. Courage à toi Stéphane, le FCD t'apporte tout son soutien moral en cette période difficile pour toi et tes proches.

Bonne semaine à toutes et tous.

PS : petit salut amical et chaleureuses félicitations à François Hourcau qui a posté une vidéo sympa dans le cadre du défi sur le compte facebook du FCD, si vous ne l'avez pas encore vue, je vous la conseille.... Chapeau l'artiste et à sa troupe de troubadours !!!!!

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024