Pas facile à suivre ....
En une semaine l'épidémie de Coronavirus a touché la quasi totalité des pays et continue de s'étendre comme notamment en Italie où les autorités prennent des décisions radicales afin de stopper sa propagation. La France est bien entendu elle aussi atteinte avec plusieurs foyers recensés, ainsi toutes les régions de l'hexagone sont concernées par ce phénomène. Pour autant, les français ne semblent pas paniquer et c'est tant mieux car la psychose est tout sauf nécessaire en pareille circonstance. Le pic de l'épidémie n'est pas encore atteint comme toute pandémie, l'amélioration se fera lorsque la courbe s'inversera au niveau des personnes atteintes. Les marchés financiers en revanche sont en forte régression, les principales places boursières mondiales dégringolent proportionnellement à l'expansion de la pandémie, est ce un bien ou un mal ? l'avenir nous le dira mais comme quoi on touche là les limites d'un système économique mondialisé ...
Côté FCD, décidément cette saison est bien compliquée en raison notamment des conditions climatiques qui perturbent le déroulé du championnat depuis l'automne dernier. Le plus délicat est de maintenir les groupes dans une forme physique adéquate afin de garder le rythme lorsque les matchs se jouent, bref un vrai casse tête .... Ainsi seule notre équipe 2 a joué ce week-end sur le synthétique de St Paul les Dax. Ces perturbations du calendrier provoquent aussi des modifications dans les effectifs. C'était particulièrement le cas de notre adversaire du jour qui était amplement renforcé par des joueurs évoluant au dessus du niveau D2. L'entame de la rencontre étant de surcroît très approximative de la part de la bande à Rémi et Jacky, on se dit alors que la soirée va être très difficile à gérer. Aux citrons, les locaux mènent logiquement mais que d'une seule unité ce qui laisse entrevoir des possibilités de recoller au score. ce fût le cas dès le début du second acte grâce à Ludo qui dans la foulée à l'occasion de doubler la mise mais le portier local gagne son duel. Alors ce point pris est il une bonne ou mauvaise affaire ? Voyons le verre à moitié plein car en temps compliqués et face à une telle armada, nos joueurs ont su relever le défi. La semaine s'annonce encore délicate en terme météorologique ce qui va perturber une fois de plus le programme des entraînements et les programmations des rencontres prévues le week-end prochain. Restons donc toutes et tous mobilisés et prêts pour concourir si tel est le cas.
Bonne semaine à toutes et tous sans oublier le loto du FCD samedi soir prochain, le 14 mars avec comme d'hab, besoin d'un maximun de personnes pour aider à son organisation.