La fièvre du dimanche .....

Le Coronavirus est un terme désormais usuel dans les conversations depuis l'épisode clinique qui touche la région chinoise du Wuhan et se répand désormais à travers le monde au gré des déplacements humains. Pour nos éleveurs de volailles, ce virus est un peu plus familier car il est responsable de la bronchite infectieuse pour lequel un programme de vaccination est réalisé sur les poussins au couvoir. J'en parlé pas plus tard que la semaine dernière avec mon ami Maxime, technicien dans le sud est et surtout grand passionné de football au sein de son club l'ESB Beaumontéleger !!! Alors faut il s'inquiéter de cette pandémie virale ? Les autorités sanitaires françaises semblent en avoir pris la mesure afin de la contrôler, mais le plus important reste le foyer principal chinois qui doit très rapidement être maîtrisé pour éviter une propagation à grande échelle et surtout une éventuelle mutation. A ce stade, pas plus d'inquiétude que cela mais affaire à suivre ....

Côté FCD, ce dimanche 26 Janvier 2020 restera comme une journée importante de part les résultats obtenus par l'ensemble de nos formations engagées. En effet, 4 victoires pour autant de rencontres disputées, que dire de plus si ce n'est un grand bravo à toutes et tous, joueurs et encadrement ! Le derby face à Aire de la bande à Jean Pierre et Kiotte a tourné à l'avantage des rouge et bleu au cours d'un match fermé, tactique, intense mais joué dans un excellent esprit. L'avantage aux citrons n'aura été que de courte durée, les coéquipiers de Mathieu étant restés aux vestiaires un peu trop longtemps mais au final c'est une bévue aturine qui rend la pareille aux chalossais permettant de sceller une victoire au combien importante. En levée de rideau, le match de l'équipe 2 a été de bonne qualité. La bande à Rémi et Jacky a livré une partition aboutie et grâce à un doublé de Lionel en moins de cinq minutes remporte elle aussi un succès qui la replace dans le bon wagon du classement. La 3 n'est pas en reste en allant s'imposer à Grenade face à l'entente de l'USMG où il est jamais évident de l'emporter. En scorant rapidement et en étant solide tout le reste de la partie, les protégés de Nico et Aurélien continuent leur excellent parcours depuis la reprise début 2020. Les Filles également reviennent de Ledeuix avec la victoire grâce à un doublé de Laure pour son retour sous ses couleurs de coeur mais c'est l'ensemble du groupe qui est à féliciter. Saluons aussi la très bonne réception du club béarnais. Les U18 enfin cèdent dans les toutes dernières secondes du match les opposant à St Jean de Luz, c'est dommage mais cela doit servir pour continuer à progresser. 

Il y aura LOTO ce vendredi soir donc gardons la mobilisation de tous pour aider à son organisation avant les rencontres du week end prochain et le rattrapage des matchs en retard pour nos équipes 1, 2 et 4.  

Bonne semaine à toutes et tous

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024