Au beau fixe ....
C'est le printemps avant l'heure, ainsi depuis plus d'une semaine le thermomètre s'affole pour un mois de février et les températures grimpent jusqu'à dépasser les 20°C !!! A ce rythme la campagne va rapidement changer de visage mais pour le moment nos agriculteurs ( enfin un certain nombre d'entre eux !! ) vont migrer vers la capitale pour se rendre au salon de l'agriculture. Tout a été dit ou presque sur l'avenir du monde agricole, sur le modèle français et européen, sur le bien être animal, les végan, et désormais les flexitariens qui représentent non seulement la majorité de la population mais aussi et surtout un mode de vie cohérent et responsable à savoir manger de tout ( de la viande bien sûr mais pas que ! ) et en quantité raisonnable pour le bien être de tous, producteurs et consommateurs .....
Côté FCD, le déplacement à Montesquieu s'avérait périlleux pour notre équipe 1 car ce cador de la poule venait d'essuyer deux revers consécutifs et donc avait forcément envie d'inverser la spirale pour continuer à briguer les hauteurs du classement. L'entame donne raison à cette volonté ainsi les locaux profitent de l'apathie des rouge et bleu pour scorer à deux reprises dans les 12 premières minutes de jeu. On se dit alors que l'après midi va être longue et pénible. Mais moins de 5 minutes plus tard, le portier local a la bonne idée de se sentir pousser des ailes mais Coco trainait par là et sanctionne aussitôt. Cela a le don de réveiller la bande à Jean Pierre et Kiotte et aux citrons, celle-ci est devant, il est vrai un peu miraculeusement mais l'état d'esprit et la volonté des gars ont permis de renverser une situation vraiment bien mal engagée. Le second acte sera plus maitrisé tant défensivement qu'offensivement et au final cette victoire probante ( grâce à 4 buteurs différents ! ) place notre formation plus que jamais à la lutte pour le haut du tableau mais attention et on ne cesse de le répéter cette poule est vraiment très serrée. Le déplacement à Aire samedi soir sera une nouvelle belle occasion de se tester face à un concurrent direct. La 2 s'impose sans top de difficulté à l'US Armagnac samedi soir et recolle ainsi au haut du tableau. Dans une rencontre globalement assez bien maitrisée, la bande à Frédo, Rémi et Jacky a fait ce qu'il faut durant la première mi temps pour se mettre à l'abri et gérer ensuite jusqu'au terme de la rencontre. Le retour à la compétition pour notre équipe 3 s'annonçait compliqué face au leader de la poule car le manque de rythme inhérent à une trêve très ( trop ) longue était à craindre. Matthieu disposait d'une équipe rajeunie bien encadrée par les vieux briscards qui ont su montrer durant la rencontre tout l'impact positif qui ont au service de ce collectif. Au final , la victoire des visiteurs est logique mais quelque peu sévère, en tous cas ce contenu doit permettre de continuer à travailler et à progresser maintenant que les matchs vont enfin s'enchainer. Enfin, l'équipe 4 qui est désormais sous la tutelle de Mathieu Dudon et Max Lafitte a parfaitement entamé la phase 2 de son championnat en s'imposant face à Cazéres avec là encore quatre buteurs différents.
Merci à l'ensemble des personnes ( parents, licenciés, éducateurs ) qui ont permis que le tournoi des jeunes soit à nouveau une réussite samedi dernier ( cf photo de la semaine ).
Le FCD souhaite un prompt rétablissement à l'un de ses anciens licenciés à savoir Pascal Ducamp victime d'une grave accident vasculaire cérébral.
Pour rappel, les séniors devront donner un coup de main vendredi soir prochain le 1 mars au service du repas organisé pour l'AG du CA, merci à tous de vous mobiliser, les précisions seront données durant les entrainements de le semaine.
La distribution des carnets pour la Tombola du FCD dans le cadre du 40ème anniversaire a débuté, chaque licencié a minimun 2 carnets à vendre. Les responsables sont Guillaume et Nicolas pour les jeunes catégories et Tit pour les séniors. On ne récupérera les souches correctement remplies qu'avec le montant correspondant. N'hésitez à demander du réappro pour ceux qui le souhaitent, pour info les 5 meilleurs vendeurs seront récompensés ! Fin de l'opération début juin et tirage au sort le jour de l'anniversaire le 8 juin prochain.
Enfin, celui ou ceux qui ont fait tomber et casser la coupe des landes au siège sont priés de se faire connaître, ne serait ce que par respect envers le club et le symbole d'une partie de son histoire ! A bon entendeur(s) .....
Bonne semaine à toutes et tous.