Uch !!!

Comme dirait Vincent Moscato dans sa célèbre émission de radio sur RMC , "j'ai mal à mon ovale !!". Notre quinze tricolore a donc une nouvelle fois sombré corps et bien du côté de Twickenham et se dirige tout droit vers une lutte fratricide avec les transalpins pour ne pas attraper la fameuse et bien triste cuillère de bois. Ces mêmes italiens qui au niveau politique nous donneraient facilement des leçons pour savoir comment gérer la crise actuelle qui secoue notre pays en recevant une délégation de GJ à grands coups de posts médiatiques. Ceci a eu pour but immédiat un regain de tension entre Macron et Salvini, bref on a déjà beaucoup de mal avec les rosbeefs alors si les pizzaiolos s'en mêlent .....

Côté FCD, ce début d'année 2019 est bien compliqué à gérer pour nos clubs eu égard aux conditions climatiques et à un nombre incalculable de reports de rencontres, ainsi une fois encore nos équipes réserves sont restées sur le flanc ce dimanche. Seule notre équipe 1 a pu disputé son match au mus face au Luy de Béarn sur un terrain pas si facile que cela pour les adeptes du beau jeu. Avec une rencontre officielle tous les quinze jours, difficile pour les coaches de savoir où en sont les troupes et c'est avec une certaine appréhension que nous recevons une équipe mal classée et donc toujours compliquée à manoeuvrer. Le premier acte est quasi soporifique sans réel relief, seul un éclair de génie de Corentin fait lever la foule suite à une enchainement de grande classe. Puis les débats s'équilibrent mais toujours avec beaucoup d'imprécisions et de maladresses, et suite à un énième coup de pied arrêté mal négocié par l'ensemble de la défense chalossaise, l'ex pro Laplace-palette ne se fait pas prier pour remettre les compteurs à zéro. On va gentiment mais doucement vers les citrons quand sur une action initiée côté droit, le ballon file à gauche pour une première reprise de Nico qui s'écrase sur le montant avant que Benji n'enchaîne par une frappe du gauche qui fait mouche. Cet avantage à la pause est quasi inespérée mais on prend. Le second acte sera plus enlevé et surtout les rouge et bleu feront preuve de plus de maitrise et de justesse dans les derniers gestes. Un triplé de Benji et de Jules plus tard, le planchot s'emballe pour une victoire large qui fait du bien aux jambes et à la tête avant d'enchainer dans quinze jours par un déplacement à Montesquieu et un autre à Aire, autant dire qu'au soir du 2 mars on y verra plus clair ( ou pas ) sur notre fin de championnat. En attendant, l'infirmerie est pleine et les deux semaines à venir ne seront pas de trop pour bien se soigner. Le week end prochain, l'équipe 2 sera à Pontonx samedi dans le cadre de la coupe des landes et notre équipe 4 recevra dans le même temps celle de Cazères, puis ce sera la soirée du bal où le plus grand nombre de bénévoles est attendu pour donner un coup de main à l'organisation.

Vous aurez remarqué qu'un compte à rebours est désormais lancé avant le 8 juin date du 40ème anniversaire, en coulisses également des choses se préparent car la fête se voudra belle et conviviale alors n'hésitez pas à en parler tout autour de vous pour que la grande famille du FCD se réunisse ce jour là.

En attendant bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024