Mou du genou !
Le mouvement des gilets jaunes rentre dans une nouvelle phase avec le lancement du débat national organisé .... par l'état. Ce débat citoyen dépasse alors le simple cadre des GJ car il s'adresse et c'est tant mieux à l'ensemble de la population. Oui mais voilà, les GJ ne sont pas super d'accord car ils voulaient le RIC, parler de tous les sujets sans distinction et surtout garder la main sur la chose et donc voilà qu'au final cela risque de capoter car les modalités ne sont pas les leurs, bref on s'en sort pas ..... Vous rajoutez à cela le salaire de la présidente du débat public ( encore un emploi bien utile celui là )qui fait scandale et l'oblige à renoncer non pas à son emploi mais à cette fonction, des mairies où les cahiers de doléances n'ont toujours pas été installés, des débats qui se feront un peu partout et qui auront quels retentissements ? N'en jetez plus, çà sent la poudre aux yeux et un certain enfumage qui ne dit rien de bon ....
Côté FCD, le début 2019 n'est pas super enthousiasmant de la part de notre équipe 1 qui avec la défaite ramenée de Poey de Lescar laisse passer une occasion de figurer en bonne position dans cette poule qui on le dit et le répète est ultra serrée. Ce revers est surtout lié à une première mi temps indigne d'une équipe qui veut prétendre à quelque chose dans ce championnat tant la bande à Jean Pierre et Kiotte est totalement passée au travers dans l'engagement et la combativité, les ingrédients indispensables dans un match de ce niveau. L'ouverture du score par Flo n'est alors que l'arbre qui cache la forêt et la suite sera en droite ligne avec deux buts encaissés sur coup de pieds arrêtés signe de l'apathie générale des rouge et bleu. Après une bronca maison aux citrons, le second acte sera de plus belle facture et la réaction entrevue permet de garder espoir pour les matchs à venir mais c'est bien le minimun attendu ! Rdv est pris pour dimanche prochain aux Portugais de Pau pour savoir si la leçon a été retenue .... Pour ce qui est des autres formations, seule l'équipe 2 a joué deux matchs amicaux la semaine dernière afin de préparer au mieux la réception du leader St Geours au Mus dimanche. Les équipes 3 et 4 sont encore en trêve mais il n'en demeure pas moins que les entrainements sont là pour maintenir la forme.
Le FCD souhaite un prompt rétablissement à Justin, William, Léo et Yvon et que les problèmes de santé du moment passent rapidement afin de les retrouver tous très vite en forme.
Bonne semaine à toutes et tous.