Si loin, si près .....
La semaine dernière a été marquée par les nombreux incidents et violences en Guyane. A quelques jours du premier tour de la présidentielle, les Dom et les Tom se rappellent aux bons souvenirs de nos politiques et font valoir certaines revendications. A ce jour, le conflit est loin d'être réglé malgré les efforts diplomatiques et politiques consentis et il ne manquerait plus qu'un tel mouvement gagne l'ensemble de ces territoires d'outre mer.
Côté FCD, nos équipes sur le pré ce dimanche ont rempli leur mission à savoir s'imposer pour continuer à bien se comporter dans leur championnat respectif. Pour ce qui est de la 2, l'enjeu était clair, il fallait absolument l'emporter face au voisin St Severin pour se replacer en embuscade dans le trio de tête de D2. C'est donc chose faite pour la bande à Frédo, Jacky et Rémi qui plus est avec un comportement d'ensemble très correct notamment en seconde période. Un peu plus tôt, c'est la 3 de Matthieu et Michel qui a pris le meilleur sur Maurrin grâce à une belle efficacité offensive, pour elle aussi la fin de championnat sera sans doute de bonne facture en vue du maintien. Cela étant fait, nos 3 équipes seniors masculins auront de beaux challenges à relever le week end prochain en défiant chacune d'entre elle les leaders de leur poule respective. Les challenges sont de taille certes mais au combien intéressants à jouer, la semaine sera donc placée sous le signe de la préparation physique et mentale de ces rdv décisifs, résultats et comptes rendus lundi prochain ....
Enfin, un dernier mot pour saluer la magnifique ambiance qui régnait dans les tribunes du stade du Mus ce dimanche à l'occasion des rencontres des nos équipes 2 et 3. Bravo à toutes et tous d'avoir bravé les éléments mais surtout d'avoir encouragé, soutenu et porté nos joueurs, c'était super et plus que jamais le FCD est bien : MAS QUE UN CLUB !!!!
Bonne semaine à toutes et tous