Bal, ballotage, baladés .....
La campagne pour la présidentielle semble sur le point de se lancer quand aux programmes et aux projets de chacun des prétendants, même si certains à l'image d'Emmanuel Macron ne sont pas pressés de le dévoiler ... Ainsi, le débat des idées, les débats de fonds vont (enfin ! ) pouvoir s'étaler en long et en large sur la place publique pour que le quidam puisse se faire une opinion sur le "Qui et Quoi" du devenir de notre pays. Car pour le moment rien n'est fait au niveau des hommes et femmes en lice qui briguent la place de chef d'état même si certains ont semble t'il peu de chance de figurer, mais pour pas mal d'entre eux, on est en plein ballotage ... A suivre !
Côté FCD, notre équipe 1 a été fortement bousculé notamment durant le second acte par l'équipe d'Orthez pour ce qui s'apparentait au choc de la dernière journée de championnat. Face à une équipe béarnaise très solide, la bande à Jean Pierre et Kiotte a semblé en manque d'ingéniosité et de grinta voir de dynamisme durant la dernière 1/2 heure. Cette claque reçue doit faire réagir les gars car bien évidemment rien n'est encore acquis mais chaque point laissé en route pourra valoir cher au décompte final. On reconnait le mental d'une équipe à sa capacité à aller chercher des points à l'extérieur, alors il faudra faire preuve de caractère à Marcellus samedi en fin d'après midi pour relancer la machine. Pour ce qui est de la 2, le résultat comptable du week end est bon et nécessaire tant le rythme imposé par les deux de devant est soutenu. La bande à Frédo, Jacky et Rémi a su être opportuniste grâce à une réalisation de Ludo et faire le nécessaire pour ramener les 3 points de la gagne, bravo à tous. Le déplacement toujours délicat à St Martin Geloux sera un nouveau test samedi soir prochain ! Pour ce qui est de la 3, la formation de Mathieu n'a pas joué ce dimanche, Maurrin étant éprouvé par le décès d'un proche du club, le FCD présente toutes ses condoléances à ce club ami. Cette équipe n'a pas joué depuis très longtemps et il important de garder l'assiduité aux entraînements pour rester dans le rythme. Enfin les U18 l'ont emporté face au dernier de la classe mais avaient sans doute déjà la tête au bal du soir même car la prestation des hommes de Cédric n'a pas été des plus aboutie ....
Merci à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement du bal samedi soir ( plus de 900 entrées au compteur !! ).
Tout les membres du club sont également sollicités pour l'organisation du tournoi Futsal des jeunes samedi prochain ( de 9h à 17h au complexe et à la salle polyvalente ).
Bonne semaine à toutes et tous