Chaud ...
Les candidatures pour la primaire de gauche sont closes et nous connaissons désormais les sept protagonistes qui vont concourir pour obtenir l'adhésion des votants. Mais déjà, les coups bas pleuvent à savoir que les révélations sur des non cotisations de deux d'entre eux mettent déjà de l'huile sur le feu, bref çà chauffe à peine les postulants sont en place. La trêve des confiseurs va sans doute apaiser tout cela, à moins que ce soit " chaud les marrons " jusqu'à la désignation au soir du second tour, à suivre !!!
Côté FCD, la dernière journée avant les fêtes a pas mal souri à nos troupes, ainsi nos équipes 1 et 2 ramènent les trois points de la victoire de leur déplacement au Mas d'Agenais et à Garein. Depuis de trop nombreuses semaines, nous sommes en sous effectif mais cela n'empêche pas l'obtention de bons résultats sur le plan comptable notamment : ces deux victoires font donc énormément de bien et viennent récompenser tous les efforts produits par nos joueurs qui désormais ont bien mérité un peu de repos pour se régénérer et " refaire du jus " pour la deuxième partie de la saison. La bande à Jean Pierre et Kiotte s'est sortie sans trop d'encombres du véritable traquenard que représente ce déplacement en Lot et Garonne : un atmosphère hostile tout autour du terrain, un engagement très limite parfois sur le pré ( le tibia de Max s'en souvient encore ) et des conditions de jeu peu propices au football de passe, bref tout pour pourrir une après midi de football. Bravo au groupe d'avoir su s'adapter et garder son sang froid dans de telle circonstance et le résultat positif vient bonifier tout cela. Pour ce qui est de la bande à Frédo et Jacky, la rencontre de ce dimanche ne restera pas dans les annales certes mais au vue de la situation décrite ci-dessus , on prend et on savoure le bon parcours de cette équipe dont l'effectif large et l'implication de tous permettent de bien figurer au classement à ce jour. Forcément, c'est plus dur pour la bande à Mathieu qui certes n'a pas démérité face à une équipe de Aire largement renforcée mais les retours des blessés et absents devrait permettre de vite retrouver le chemin de la victoire.
C'est la trêve sportive donc pour tout le monde cette semaine, les entraînements reprendront après Noel, en attendant, passez toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année.
RDV dès les 8 Janvier pour le match de la 1 en coupe d'aquitaine ( ou des landes ? ) ainsi que celui de la 2 puisque désormais c'est établi que le match contre Roquefort est bien à rejouer suite au fait que le règlement sur le temps de jeu n'a pas été respecté au soir de la première confrontation.