Il fallait s'en douter ...
Le gouvernement Wallon a fait le buzz la semaine dernière en criant sur tous les médias que grâce à cette partie de la Belgique le traité CETA ( libre échange avec l'Amérique du nord ) ne verrait jamais le jour. On pouvait penser alors que la chose allait capoter mais que neni, la signature du pacte a bien eu lieu, certes pas jeudi comme prévu mais deux jours plus tard !!! On nous pas pris pour des perdreaux de l'année sur ce coup-là ?? On fait sembler de ne pas être d'accord pendant quelques temps et au final on s'arrange entre gens "biens" et on arrache au forceps un traité historique : c'est une mascarade, une de plus ....... et nous verrons bien à quelle sauce ce petit ... à toi, à moi va nous mener !!!!
Côté FCD, les lendemains glorieux de l'épopée de la coupe de France sont un peu pénibles et l'on se demande encore comment la bande à Jean Pierre et Kiotte s'en est tirée face à Marcellus tant l'affaire était bien mal engagée. Le staff a fait ce qu'il faut dans le semaine pour faire retomber le soufflet mais c'est humain : ce n'est pas facile de digérer une telle aventure. Alors, nous ne retiendrons que le résultat de ce match haut en rebondissements en tous genre et dont on se souviendra quand même par le déroulé chronologique du score et ces doublés de fin de mi-temps et match qui ont permis de glaner les 4 points. Il fallait exorciser tout cela qui plus est au Satde du Mus, c'est fait et dorénavant on connait le chemin pour y arriver et surtout faire en sorte d'éviter le moindre relâchement qui peut vite coûter très cher, à bons entendeurs .... Pour ce qui est de la 2, on sentait bien une pression importante à l'entame du match et celle-ci a trainé comme une chape de plomb sur toute la rencontre. Ainsi la bande à Frédo et Jacky ne doit son salut qu'à un corner mal repoussé par la défense de St Martin mais pour autant, on a tremblé jusqu'au coup de sifflet final. Là encore, c'est fait et gageons que cette victoire en appelle d'autres et redonne confiance à ce groupe à qui il ne manque que cela pour performer. La 3 s'en revient de Latrille avec le partage des points, la bande à Mathieu aurait même pu espérer mieux. L'équipe loisir a fait chauffer le planchot dimanche matin mais pas autant que les U18 qui s'imposent 20-0 !!!!!
Souhaitons un prompt rétablissement à Flo, victime d'une luxation de la rotule sans oublier Kevin et ses problèmes récurrents au genou puis saluons le retour sur une feuille de match de Tom après une trop longue absence ( on attend désormais les retours de Lionel et de Max ... ).
Bonne semaine à toutes et tous.