çà s'annone compliqué !!!!
La sortie du livre sur notre président la semaine dernière a fait l'effet d'une bombe tant les récits contenus dans ce dernier semblent pour le moins écorner un peu plus son image auprès de péquins moyens que nous sommes, c'est pas gagné pour infléchir sa côte d'impopularité !. Enfin, si on veut ! car on n'est pas naîts de la dernière pluie et on sait très bien qu'il y a un fossé, un gouffre entre les élites parisiennes et le bas peuple que nous sommes. Alors oui, des propos en tous genre, souvent sortis de leur contexte tapissent les nombreuses pages de ce bouquin mais on pourrait certainement en dire tout autant sur la quasi majorité de notre classe politique, donc pour moi il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil .... Qu'ils soient de droite ou de gauche, le pouvoir provoque ce complexe de supériorité conscient ou inconscient qui fait que l'on en arrive à telles déclarations. Un livre de plus pour faire le buzz, un bouquin de plus pour passer de plateaux tété en plateaux télé, à se demander si tout ce beau monde n'entretient pas ce contexte qui au final arrange tout le monde et personne mais permet à tous "d'exister". Perso, je n'achèterai ni celui-ci ni tous les autres qui sortiront dans les semaines ou mois à venir car je vous fais un pari que l'on est pas au bout des révélations jusqu'à la présidentielle.
Côté FCD, les résultats du week end sont peu flatteurs pour nos équipes, en effet la 1 a rendu une bien pâle copie à St Médard en Jalles, la 2 nourrit encore et toujours des regrets après sa défaite certes cruelle mais au combien pesante d'un point de vue comptable. Seule notre équipe 3 a su rebondir en égalisant au bout du bout de son match. Bref, les ingrédients nécessaires ont fait cruellement défaut à l'ensemble de nos formations pour espérer remporter un match de football, c'est regrettable mais pas rédhibitoire car la qualité est là mais qu'il ne suffit pas de mettre des crampons et un short pour croire que cela va venir tranquillement. Les choses étant ce qu'elles sont, il faut continuer à bosser, en vouloir toujours plus et repousser sans cesse les limites de ce que l'on peut faire pour aller au delà de la performance escomptée. Le championnat reste notre pain quotidien, seules trois rencontres ont été joué , tout reste à faire donc .....
Si vous n'êtes pas au courant que DIMANCHE 23 Octobre, il y aura un rdv historique pour notre club, c'est que vous avez dormi durant ces quinze derniers jours ! Le tirage nous propose de recevoir Bergerac au Mus pour le 6ème tour de la coupe de france, c'est certes un adversaire de taille ( 5 niveaux au dessus de nous ! ) mais un match de foot reste un match de foot avec toutes ces composantes. Alors oui, on n'est pas favori, oui ils sont plus forts que nous, oui ils devraient logiquement s'imposer mais on va quand même la jouer cette rencontre, montrer une belle image de notre équipe et du club ( sur et en dehors du terrain ) et on verra bien comment cela va se passer. Pour ce qui est du terrain, ce sont les joueurs qui ont la clé, pour le reste, on s'affaire pas mal en coulisse pour que la fête soit belle, que les gens soient satisfaits et qu'ils aient envie de revenir dans l'antre du MUS.
Bonne semaine à toutes et tous.