Chaudronnerie .....
Une info m'a interpellé la semaine dernière concernant la pénurie structurelle de chaudronniers et soudeurs aux chantiers navals de St Nazaire : l'explication fournie est que très peu de jeunes sont formés à ces métiers disons moins "fashion" que d'autres et on arrive à une incongruité totale ! Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas bien rond dans notre système d'orientation aux niveaux de nos étudiants, vous pensez pas ?
Passé cette anecdote radiophonique d'un matin froid en route pour le massif central, l'actualité du FCD est autrement plus clinquante en ce moment, on en serait presque gêné tant les projecteurs sont de plus en plus braqués sur notre club : interview radio du président, articles XXL sur Sud Ouest, TV landes au Mus bref n'en jetez plus et gardons les pieds sur terre. Pour autant ne boudons notre plaisir et notre fierté de voir notre petit club mis en lumière au travers du parcours quasi parfait de notre équipe 1 depuis le début de la saison. La qualification historique pour le 6ème tour de la coupe de France est un formidable coup de projecteur certes mais c'est aussi la mise en avant de tout ce que notre cher FCD représente : ces dirigeants, ces joueurs ( des plus petits aux plus grands ), les socios ( toujours aussi nombreux et fidèles ), bref ce que l'on est et que l'on veut qui perdure ....
Alors Oui, un grand bravo à la bande à Jean Pierre et Kiotte pour ce énorme performance ( une de plus cette saison !! ) , au MUS 78 et à l'ensemble de ses membres qui ont su une fois encore mettre les petits plats dans les grands, aux personnes qui ont préparé l'antre du MUS ( un véritable chaudron selon le célèbre Fernand Pujos ! ). Le nombreux public présent ce dimanche a apprécié tout cela à sa juste valeur et nous espérons que beaucoup d'entre vous reviendront. Enfin, remercions l'ensemble du club du FC des Graves et en tout premier lieu son président qui reste dans l'adversité et la défaite un "mec bien" avec une philosophie qui nous ressemble tant.
Continuons à apprécier ces bons moments, ne perdons pas de vue que le championnat reste notre pain quotidien ... alors récupération, régénérescence et en route pour que l'aventure se poursuive le plus longtemps possible.
Bonne semaine à toutes et tous !