Et au final ce sont .... les portugais qui l'emportent !!
Clap de fin sur l'Euro 2016 organisé par notre pays, je vais vous passer rapidement les commentaires techniques, les médias nous en rabattent les oreilles depuis le début du week end mais seulement arrêtons nous sur quelques faits bien précis. En premier lieu, félicitons nous que cet événement d'envergue se soit globalement bien passé sur le plan de la sécurité, le climat ambiant pouvait malheureusement faire craindre des soucis à ce niveau là, hormis la horde de maboules venus de Russie, les supporters ont su se montrer à la hauteur notamment les islandais, irlandais et autres gallois. Pour ce qui est du tournoi et de notre équipe, cela aurait pu mal tourner car rappelez vous de l'arrêt quasi miraculeux de Lloris au bout d'à peine 1 minute contre les roumains ( pas sûr que si on le prend celui là que la suite soit aussi radieuse ), puis grâce à une poule abordable, des 1/8 et des 1/4 largement accessibles et une demie plus qu'opportuniste face aux casques à pointe on se dit que le trophée est pour nous. Alors quand au bout de 20 minutes, le triple ballon d'or quitte le terrain on commence à mettre les bulles au frais oui mais patatras au final c'est le Portugal qui soulève le trophée. Alors oui on peut être déçu mais les pronostiqueurs nous voyaient à peine dans le dernier carré avant la compétition et puis quelque chose s'est passé avec cette équipe et certains désormais leaders qui la composent à commencer par Grizou avec qui on a envie d'être pote !!!!
Pour autant cela reste du foot et ce sport ne peut pas guérir tous les maux actuels même si la parenthèse a été plutôt sympa, il faut repartir de l'avant .... euh pas pour très longtemps car chacun qu'au mois d'Août, notre pays tourne bien plus qu'au ralenti ......
Pour finir, toutes nos félicitations à Florine et Bastien qui se sont dit OUI ce week end, un grand bravo également à tous les bacheliers ( filles et garçons ) qui gravitent autour du club et tous celles et ceux qui ont leur diplôme en poche.
Bon été à toutes et tous