Lueur d'espoir ...
Hello les amis, votre serviteur est de retour pour de nouvelles aventures au gré de l'actualité en cette nouvelle année. Si je n'ai pas encore fait de vive voix, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2016, qu'elle vous procure santé, bonheur et réussite pour vous et vos proches.
L'actualité près de chez nous est très contrastée en ce début d'année suite à l'épisode de grippe aviaire qui touche le monde de la volaille en général et celui du palmipède en particulier. Quand on parle agriculture, cela raisonne d'autant plus fort à nos oreilles que notre club est non seulement fier de ses racines rurales mais aussi que cela implique encore beaucoup de monde au sein de notre club. Alors oui certes ce qui arrive est très dommageable, oui il y aura des répercutions notamment financières très importantes mais cette pathologie est classée comme "maladie réglementée" ce qui veut dire que c'est l'état via la DGAL et les autorités sanitaires compétentes qui prennent les décisions qui s'imposent. Est ce un bien pour un mal ? l'avenir nous le dira mais il est certain que ce monde là doit faire "sa révolution" pour sauver tout un pan de notre économie locale et bien au delà. Vous commencez à me connaitre, à savoir que je préfère voir le verre à moitié plein, alors soyons confiants et surtout solidaires de nos aviculteurs .... Il n'y a pas que dans le cochon que tout est bon !!!!!!
Côté FCD, le résultat obtenu en gironde n'est pas une farce ( Ok elle est facile !! ) mais bien une superbe opération réalisée par la bande à Jean Pierre et Kiotte. La roue tourne un peu et cela fait tellement de bien, alors certes ce ne fût pas le match du siècle, certes beaucoup de choses sont à améliorer mais les attitudes et l'abnégation mises durant le second acte notamment sont de nature à avoir confiance en l'avenir. Et puis saluons la perf de Zorro Quentin qui a surgi au bout du bout du suspens pour sortir ce péno incroyable : bravo à lui, bravo à tous mais tous ces efforts seront utiles et bonifiés en réalisant la même prestation face à St Pierre du Mont dimanche au Mus ... on a déjà envie d'y être !!!! Pour ce qui de la 2, elle a sombré corps et bien à Lacajunte subissant de bout en bout l'impact physique des locaux sans avoir le moindre sentiment de révolte durant toute la partie. Une vraie remise en cause s'impose car on ne doit pas lâcher de la sorte !! La venue de Roquefort au Mus dimanche sera un bon révélateur de la prise de conscience du groupe et de la mise en application des paroles énoncées .... Pour le reste, hormis les U15 qui se sont inclinés de justesse en coupe face à Chalosse ( 4-5 ) toutes les autres équipes étaient soumises au repos forcé suite aux intempéries actuelles.
Bonne semaine à toutes et tous.