A la pêche ...
Le premier tour des élections régionales a rendu son verdict : l'abstention est le parti majoritaire en France, c'est une demi-surprise et la percée du front national est très importante ce qui représente également une ( mauvaise ! ) autre demi-surprise. Au soir des résultats, la traditionnelle litanie des deux principaux partis républicains du paysage politique français est affligeante, consternante : pas une seule fois une quelconque remise en cause a été évoquée !!! Quelle tristesse, quels aveux d'égocentrisme et de mépris pour le quidam de base, pourtant mesdames et messieurs les politiques de droite comme de gauche, il va falloir tirer des enseignements d'une telle claque, (ré)apprendre à écouter les doléances d'une base qui se sent de plus en plus délaissée, prendre vraiment la mesure du désenchantement de la plupart de nos concitoyens qui grâce au seul pouvoir d'un bulletin de vote ont encore démontré qu'ils peuvent être acteurs de leur propre cadre de vie ...
Côté FCD, l'aventure de la coupe des landes s'arrête déjà pour notre équipe 1 qui s'incline face à une belle et solide équipe de St Pierre du Mont. On savait cette formation solide, quand en plus elle mène en tout début de match, on se doute que la tâche sera rude pour la bande à Jean Pierre et Kiotte. Elle le fût certes mais nous avons eu les occases pour revenir cependant comme bien souvent ces temps-ci, le but se dérobe au moment d'y mettre la balle au fond. Voyant toujours le verre à moitié plein, je préfère retenir la formidable ébauche d'énergie de la part de nos troupes, cette volonté de rien lâcher mais on est tombé sur plus fort et surtout plus réaliste et à ce jeu nous sommes trop friables actuellement. Le championnat reprend très vite, c'est tant mieux pour ne pas gamberger et dès dimanche avec la réception d'Audenge, nos chalossais pourront remettre du coeur à l'ouvrage afin de relancer la machine. Pour ce qui est de la 2, la bande à Frédo et Jacky se qualifie aux dépens de St Geours 2 et se donne de l'allant avant d'aller défier Arengosse dimanche prochain !! La 3 de coach Michel s'impose en match en retard à la Leyre et s'empare pour l'occasion du fauteuil de leader de sa poule bravo aux gars ; souhaitons aussi un prompt rétablissement à Cyril qui s'est blessé sérieusement au genou. Enfin chez les jeunes, les U18 s'inclinent aux tirs aux buts face au Stade Montois nourrissant même des regrets à ne pas avoir pu concrétiser certains de leurs temps forts durant la seconde mi-temps, les U15 se qualifient eux aussi en coupe du district aux dépens de Marensin ( également aux tirs aux buts ).
La phrase du moment : patience et longueur de temps font plus que force et que rage ... je vous laisse aller chercher sur le net une explication à cet adage !
Attention, il y a LOTO ce JEUDI 10/12 organisé par notre club, merci de relayer l'info svp !
Bonne semaine à toutes et tous.