Continuer, encore et toujours ...
Notre pays en général et notre capitale en particulier ont été pris pour cible lors de la récente vague d'attentats : c'est notre mode de vie, ce que nous représentons que ces fous furieux ont voulu atteindre. Alors oui, il y a eu le chao, l'effroi, la souffrance mais très vite les gens ont relevé la tête et sont repartis de l'avant pour (dé)montrer que la démocratie est la plus forte et qu'elle seule doit guider nos nations. Pour autant il y a du travail pour analyser pourquoi et comment on en est arrivé là mais là encore ce sont à nos gouvernants d'en tirer les leçons et de faire en sorte que cela ne se reproduise pas. La vie reprend ses droits cependant on ne peut oublier, alors quand on est encore debout, il faut continuer à avancer dans le but de faire triompher nos valeurs : liberté, égalité, fraternité ...
Le foot aussi a repris ses droits ce week-end avec en point d'orgue la journée du supporter organisée par le MUS 78 ce dimanche. Encore une fois, le succès a été au rdv pour la bande à Romain et Simon, bravo à vous pour tout ce que vous faites, c'est tellement important dans la vie de notre club. Pour ce qui est du terrain, la météo ( hivernale ) et le résultat comptable ont peu plombé l'ardeur des socios mais pour autant, nous avons assisté à une belle rencontre de football où seule la finition n'a pas permis que la fête soit encore plus belle. Il vaut mieux se créer des occases que le contraire mais que c'est frustrant de ne pas savoir enfoncer le clou dans nos moments forts. Cela laisse alors toujours des regrets mais l'espoir est là et l'envie doivent toujours nous permettre d'aller au delà de cet état de fait, il faudra donc aller à Cadaujac dimanche avec l'ambition d'aller chercher des points ! Pour ce qui de la 2, le mal du début de saison est récurrent à savoir que les entames sont insuffisantes voir catastrophiques, ainsi samedi soir à Tarnos, les locaux menaient 3-0 au bout d'un 1/4 d'heure, il est donc compliqué ensuite d'espérer quoique que ce soit avec un tel handicap. Là aussi, il faut persévérer car le contenu du reste de la rencontre est plus que correct et les gars acquièrent sortie après sortie toujours un peu plus d'expérience ... Les 18 ont gagné le match à ne pas perdre pour pouvoir figurer dans le bon wagon pour la suite de leur championnat, les filles gagnent sans jouer ( dommâge ! ) et les vieux ont rechaussé les crampons ce dimanche matin pour leur plus grand plaisir de se retrouver.
La météo ayant subitement changé, les conditions d'entrainement vont elles aussi se dégrader alors soyez attentifs car le retour en salle est imminent notamment pour les jeunes catégories.
Dimanche prochain aura lieu le vide grenier - foire aux jouets à la salle près des arènes et l'après midi, l'école de foot partira pour Bordeaux assister à la rencontre opposant les Girondins à Caen ( renseignements auprès de Pierre Lafargue ).
Bonne semaine à toutes et tous