Sous le soleil !
L'été indien est bel et bien une réalité, les températures relevées dans notre région mais aussi à travers notre bonne vieille France en témoignent ! A l'approche de la COP21, le focus est largement mis dans les médias sur les maux qui guettent notre planète si on ne change rien et donc aussi sur les actions à apporter pour remédier à cet état de fait qu'est le réchauffement climatique. Mais on le sait les décisions prises à chaud ne sont pas toujours les meilleures et il est très souvent conseillé de prendre du recul pour bien analyser ( à froid ! ) les choses avant de prendre la bonne décision !! ....... cela est vrai pour nous tous et pour beaucoup de situation dans notre quotidien.
Côté FCD, les rencontres du week-end ont permis de (re)donner du baume au coeur à nos troupes même si pour la 2 notamment le résultat sec de samedi soir peut être vécu comme un demi échec. Car la bande à Frédo et Jacky a vraisemblablement réalisé une de ses meilleures performances footballistiques pour notre équipe 2. Pour faire un bon match il faut être deux et la rencontre de samedi soir a permis aux personnes situées autour du terrain d'assister à un super match. La preuve est donc faite que notre équipe sait se mettre au niveau et doit se servir d'un tel match pour engranger de la confiance et aller chercher ce maintien qui pour beaucoup d'observateurs est sans doute inaccessible, alors continuez les gars et on fera les comptes en temps voulu ! Notre équipe 1 a remporté la rencontre qui l'opposait à la B de Morlaas, cette victoire fait du bien au compteur points mais aussi et surtout dans les têtes, on sent que désormais notre saison est lancée, rien de tel qu'un derby dimanche prochain pour capitaliser dans une rencontre qui sera sans aucun doute beaucoup plus accrochée. La 3 enfin l'emporte facilement et renoue avec le plaisir de gambader sur le pré en ce début de novembre ensoleillé.
Ce week-end a également permis à quelques un de nos tous jeunes de goûter au niveau supérieur, c'est aussi cela le FCD : croire en nos jeunes et les lancer progressivement dans le grand bain. Les débuts sont souvent prometteurs, le plus dur est de confirmer, pour cela c'est simple, il n'y a que le travail aux entraînements qui paye !
Pour finir et comme vous avez peut être pu le constater dans la rubrique de la photo de la semaine, le MUS 78 reprend lui aussi du service en ce début de saison ... enfin les calendriers du FCD sont également disponibles, merci de réserver le meilleur accueil aux jeunes qui viendront vous le présenter, ils seront également proposés le dimanche lors des matchs au Mus, vos dons sont importants pour la vie de notre club !
Bonne semaine à toutes et tous.