Ovalie !!!
L'actualité du moment est comme toujours riche mais difficile vue l'ancestralité de la pratique rugbystique dans notre région de ne pas parler du fiasco de nos bleus ( rouges pour l'occasion !! ) face aux All Blacks. Désormais le sélectionneur, le staff, les dirigeants, les joueurs, la ligue, le championnat, "le système", le cousin, le beauf frère, etc ..... tout le monde est mis à l'amende et chacun y va de son analyse plus ou moins pertinente, çà plaque sévère dans le monde de l'ovalie oui mais c'est un peu trop tard !!! Alors oui la maison ovale est en quasi ruine et il faudra du temps pour reconstruire car les options prises semblent à l'opposé de ce que le jeu de rugby demande aujourd'hui fait de vitesse d'exécution, d'explosivité et de technique et non de gros balourds qui pètent a tout bout de champ avec un jeu à 0 passes. Oui c'est sûr on a pris une claque samedi mais avec du recul on a aussi vu du jeu, de l'envie, de l'enthousiasme et de la cohésion ... mais chez nos adversaires du soir et durant les 3 autres 1/4 de finale. On est donc bien à notre place, c'est à dire devant le poste à regarder les nations de l'hémisphère sud pratiquer le rugby moderne, le rugby du moment. Allez Guy, Bernard et les autres, au boulot .....
Côté FCD, le ballon ne tourne pas rond depuis le début de saison pour nos équipes 1 et 2 qui cumulent à elles deux pas moins de 5 défaites et 1 match nul pour aucune victoire au compteur. Pour autant, les prestations ne sont pas mauvaises mais elles ne sont pas bonnes non plus, c'est du genre " moyennas " qui dans une spirale négative te fait rentrer bredouille du pré. Il faut donc rien lâcher, se serrer les coudes et faire front car le chemin est encore long ... On y croit nous tous autour et vous les joueurs vous devez le ressentir et cela doit vous donner les forces et le mental pour avoir envie d'inverser cette foutue spirale. Appelez çà comme vous voulez, du boombing, de la grinta, du gnac ou que sais je encore mais on a rien sans rien et les efforts, la persévérance finissent toujours par payer ( la saison dernière en est le parfait exemple ! ). Pour le reste des troupes, les U18 ont gagné ce samedi et les protégés de Michel ont partagé les points avec leurs hôtes du jour.
Match pour la 2 ce dimanche au Mus face à Aire ( !! ) un gros calibre de la poule, tous derrière eux pour aller chercher des points.
Bonne semaine à toutes et tous.