Vert de rage ...
... Et si l'écologie n'était pas une simple affaire de parti politique, que la protection de la nature, de la planète soit une préoccupation de tous cela permettrait sans doute de mieux appréhender ce domaine. Nous sommes sur ce point en tous points remarquables, faut dire que les représentants français d'EELV font tout pour rendre leurs messages et leurs actions totalement inaudibles pour le commun des mortels. Ce parti est de plus en proche de la mouvance d'extrême gauche, c'est dire !!! alors pas étonnant ensuite que celui ci ne recueille pas plus de 2% aux élections. C'est navrant voir affligeant de voir les hautes autorités du parti s'entre déchirer, claquer la porte pour mieux revenir bref de la comédia del arte sous fond de remaniement ministériel ( tiens, tiens comme c'est bizarre !! ). Et dire que notre pays va recevoir la COP21, sorte de congrès mondial de l'écologie en décembre .... çà peut prêter à sourire sauf que sur ces points là, il n'y a plus le temps de tergiverser, il faut agir et peu importe si l'on parle d'écologie ou d'environnement ( on en est là parfois en France !! ), la planète souffre et des décisions d'envergure doivent être ( enfin ) prises par l'ensemble des dirigeants du globe ....
Côté FCD, la coupe de France est une compétition qui ne nous sourit pas ces derniers temps et chaque année le club se pose la question de notre engagement notamment au sortir de piètres prestations de ces dernières saisons qui ont le don de mettre vert de colère le staff ... alors cette fois encore on y va et le tirage au sort nous propose Jurançon sur ses terres par ce joli dimanche de Septembre sauf qu'il fait une chaleur de folie ( plus de 30° ) de quoi refroidir les intentions des acteurs et malmener les organismes. Le décor est planté et le premier acte sera inversement proportionnel à la température, c'est à dire froid, terne sans relief ni quelconque engagement de la part de nos troupes. Malgré tout, le FCD mène aux citrons grâce à Coco de la tête qui reprend un coup franc de Louis. Le second acte sera bien mieux de la part de la bande à Jean Pierre et Kiotte, les espaces aidant notre jeu peut alors par intermittence se mettre en place et le score enfler par Julien ( lob du rond central ), Ludo et enfin Louis. C'est fait, la qualif en poche mais avant la douche, Jean Marie fera une légère séance de décrassage ( merci à lui pour son implication depuis le début de la saison ), le FCD sera donc au deuxième tour de la coupe de France dimanche prochain ( tirage à suivre ). Pour autant le programme de pré-saison se poursuit mercredi et vendredi car les échéances vont vite arriver et l'on s'attend à une saison palpitante pour nos équipes 1 et 2 notamment qui auront des challenges importants à relever.
Avec la rentrée des classes, c'est aussi la rentrée pour nos plus jeunes licenciés de l'école de foot, rdv pour les U7( dès 5 ans révolus ), U9 et U11 ce mercredi à 13h45 au stade de Doazit pour la reprise de la saison sous la houlette de Pierre Lafargue.
Pour rappel, il y a LOTO du FCD ce samedi 5 Septembre à partir de 19 heures ( faites circuler l'info ).
Bonne semaine à toutes et tous.