Acte 1 de la trilogie du FCD : au bout du bout, l'immense joie ...
Notre club vit une fin de saison passionnante certes mais aussi couperet ainsi la trilogie qui nous amènera jusqu'à la finale de DAX le 23 mai a plutôt pas mal débuté :
ACTE 1 : un samedi soir à PAU.
Ce match de notre équipe 1 était plus que périlleux dans le sens où la course au maintien dans cette poule ultra serrée fait rage, que nous sommes chez un concurrent direct qui plus est sur terrain synthétique et qu'il nous faut enchaîner à nouveau un résultat positif pour espérer rester en PL pour la prochaine temporada, çà fait beaucoup !
Non content de tout cet environnement, le match n'a pas débuté que les plans des coachs sont mis a mal par la blessure de Gachette à l'échauffement. Au bout d'un quart d'heure de jeu, Julien est out ( cheville ) et Toto " tianque " terrible suite à un mauvais coup reçu sur le dessus du pied, Cyril le laitier fait alors office de joker de luxe, tâche qu'il réalisera avec brio samedi soir ! Le premier acte est donc pas simple face à une belle formation paloise qui joue parfaitement sur ce terrain et combine très bien notamment en phase offensive. Le match est tout de même équilibré et aurait pu basculer en notre faveur aux citrons grâce à Zizou qui se voit refuser un but sur corner pour une faute peu évidente. Le début du deuxième acte est très compliqué, les locaux appuient très fort, se créent de multiples situations ( deux poteaux !! ) et ouvrent logiquement le score, on est dans le dur ! Mais ensuite, peu à peu les débats s'équilibrent, petit à petit on refait surface et la dernière 1/2 heure sera blanche ( pour l'occasion ! ) notamment suite à un effondrement physique des joueurs de la JAB. Il reste un gros 1/4 d'heure quand Mathieu égalise suite à un excellent travail du jeune Barrouilhet ( encore lui ) sur le flanc droit. La grosse colonie des supporters chalossais respire un peu et ne cesse d'encourager les siens. L'arbitre annonce 4 minutes d'arrêts de jeu et au bout du suspens sur un service de ZIZOU ( toujours lui !! ) , Flo est victime d'un vilain tacle a l'entrée de la surface adverse. C'est quasiment fini, le coup franc est cependant tiré, la frappe de Flo enroulée fait trembler les filets, c'est fait, on tient notre victoire et on tient notre maintien, quelle joie pour le clan rouge et bleu. Après une saison galère, éprouvante, ils l'ont fait, le FCD jouera une 24 ème saison consécutive en championnat régional lors de la temporada 2015 - 2016. Bravo aux joueurs en premier qui n'ont rien lâché et qui sont restés mobilisés tout au long de la saison pour obtenir ce beau résultat, bravo également au staff qui lui aussi a toujours cru en ce groupe et tout fait pour trouver les solutions même quand nous étions au fond du sceau à la sortie du mois de janvier, bravo surtout à tout le groupe sénior sans qui l'émulation sportive n'est pas possible ce qui permet à tous d'élever son niveau et de faire en sorte que l'on reste compétitif sur une saison entière, bravo enfin aux supporters et sympathisants du FCD qui sont toujours là derrière les joueurs pour les encourager, les aider à se transcender et parfois à soulever des montagnes, c'est vrai particulièrement cette année. Bref, sans " gagatisme excessif ", on peut être fier de ce que ce club véhicule comme valeurs, engouement, joie et convivialité, le tout dans un esprit compétitif sans oublier la cohésion de tout le monde qui fait que l'on se sent bien au sein du FCD.
Mais ... comme le dit la pub : " Et c'est pas fini !! ", l'acte 2 de cette fameuse trilogie arrive très vite avec la finale du championnat pour notre équipe 2 ce dimanche à St Martin Geloux ! Là encore mobilisation générale de tous ( joueurs et supporters ) pour aller chercher la montée en 1 ère division !
Clin d'oeil enfin à François Beaumond notre arbitre qui officiera ce jeudi au centre pour la finale de la coupe du district à l'argenté, nous aurons bien un représentant du club à cette occasion, bravo à lui et bon match !
Bonne semaine à toutes et tous et bonne préparation pour les échéances à venir ....
PS : le " Boommbing " est toujours d'actualité au FCD messieurs Ticule, Bébert, Mika et consors, mais aussi les plus anciens ( n'est ce pas Papeu !! ) ...... on vous attend quand vous voulez ou pouvez !!!!